Retour sur le Festival Freeze Music

I Am Stramgram et Cléa Vincent offre une belle soirée au Théâtre de Jonzac !

Cléa Vincent @ Freeze Music, Jonzac

Cléa Vincent @ Freeze Music, Jonzac

 

Tout comme vous pouvez vous rendre au Free Music l’été, le festival nous a proposé une édition hivernal délocalisée au Théâtre de Jonzac le vendredi 19 Décembre, proposant aux habitants d’y découvrir Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram en première partie de soirée avant de laisser place à Cléa Vincent.

I Am Stramgram @ Freeze Music, Jonzac

I Am Stramgram @ Freeze Music, Jonzac

Une belle mise en scène plein de charme nous accueille, nous plongeant ainsi dans une sorte de petit salon aux lumières tamisées. Le bordelais I Am Stramgram entre alors en scène, nous offrant un set fort en émotion, plaçant quelques anecdotes entre les morceaux, parmi lesquels nous retrouvons Tigger, Projections Set a Thought et Camilla, l’un des titres étant même dédié à sa petite amie alors que d’autres sont tout droit inspirés de livres qu’il recommande au passage, instaurant ainsi une complicité avec les spectateurs alors qu’il raccorde sa guitare. Ses chansons parlons-en justement. Leur corps n’est pas sans nous rappeler Le Prince Miiaou et Mesparrow à travers les enchevêtrement de boucles créées sous nos yeux, le tout formant la mélodie du morceau. Et si le jeune homme ne manque pas d’idée, désireux de monter un projet multimédia à venir en Mars 2015, puis, d’un second sous forme de court-métrage musical pour le mois de Mai, nous ne pouvions que saluer son intégration au sein du dispositif d’accompagnement de la SMAC (Scène de Musiques Actuelles) Rock et Chanson de Bordeaux.

Setlist : 

Trigger
Untitled3
Projections
Untitled2 (Safes)
UntitledA (Saut de Ligne)
Set A Thought
Camilla

Cléa Vincent @ Freeze Music, Jonzac

Cléa Vincent @ Freeze Music, Jonzac

A peine l’espace d’un changement de plateau nous permettant de nous remettre de nos émotions que voici la parisienne Cléa Vincent, entrant en scène accompagnée par Raphaël Léger aux percutions et Baptiste Dosdat à la basse. La gaité du trio ne laisse d’ailleurs pas le public indifférent, quelques rires se dispersant ça et là au gré des anecdotes. On saluera également la jeunesse présente qui n’a pas hésité une seule seconde à participer en tapant des mains, la chanteuse les encourageant à poursuivre par des jeux de regards, sourire aux lèvres. Ce soir-là, il nous sera donné d’entendre des morceaux tels que Méchant Loup, Retiens mon désir sans oublier le dernier single Château Perdu, un peu vendu par la chanteuse en début de set, le lieu s’alliant parfaitement au titre, car oui, l’endroit où nous nous trouvions n’était autre que le petit théâtre du Château de la ville. Deux reprises ont également trouvé leur place au cours du set, Je L’Aimais (France Gall), la voix de la jeune femme s’accordant parfaitement au titre et All That She Wants (Ace of Base) dont le public a été invité à reprendre le refrain, même si, nous devons l’avouer cela n’a pas était très fructueux ! Qu’importe, la bonne ambiance règne et c’est le plus important, les rires ne quittant pas le petit théâtre de Jonzac jusqu’à la fin de la soirée.

Retrouvez Cléa Vincent en concert : 

21 Janvier : Les Trois Baudets, Paris
20 Mars : Victoire 2, Saint Jean de Vedas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s