C’est 2015, et Manu nous fait un cadeau

Le clip de Mô Jikikai nous a été offert à la Saint Sylvestre

Manu

Le 9 décembre dernier, nous vous présentions le second EP de Manu, intitulé Tenki Ame, The Japanese EP, contenant huit titres entièrement enregistrés en japonais, et qui est sorti en novembre 2014. Dans cet EP, nous découvrions le titre Mô Jikikai, qui n’est autre que la version japonaise du titre J’attends l’heure, issu de l’album La Dernière Etoile, paru en 2013, et que l’on doit à Suzuka Asaoka. Le texte nous parle du temps qui passe, de l’ennui qui nous emporte passé un certain âgé, et la nostalgie du temps passé.

Le 31 décembre 2014, alors que tout le monde se préparait pour réveillonner, Manu nous a offert la vidéo de ce titre ; un clip tourné à Paris, réalisé par Sandra Perrin et monté par Nicolas Robin. Une journée ordinaire durant laquelle on découvre une multitude de gens ici et là, seuls, attendant quelque chose ou quelqu’un, ou s’ennuyant tout simplement. On ressent une certaine solitude chez ces personnes, mais ce clip dégage à la fois une sorte de sérénité.

A noter que sous la vidéo Youtube, il est possible de retrouver les paroles de Mô Jikikai, en kanji (les caractères empruntés au système d’écriture de l’ethnie chinoise Han), en rōmaji (les caractères de l’alphabet romain utilisé dans le cadre de l’écriture japonaise), ainsi qu’en français.

Enfin, on note dans son agenda la première date de concert de Manu pour 2015, ce sera le 24 Janvier au Montreux Jazz Café de la Gare de Lyon à Paris. Puis, elle repartira sur les routes de France en jouant le 6 février 2015 au Nouvel Atrium de Saint Avertin (37), en compagnie de Pauline Croze et Peter Von Poehl, dans le cadre du Intime Festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s