La Playlist d’Ysé

Ysé nous dévoile ses coups de cœur du moment

DSCF3894

Ysé s’est laissée prendre au jeu et nous a donné cinq morceaux qu’elle écoute actuellement, en nous expliquant son choix.

 

Corleone – Acid

Corleone est un trio power-rock formé par Eric Gonzales (Sloy, 69), Stéphan Bertholio (Dionysos) et Eric Serra Tozio (Dionysos).
« C’est mon coup de cœur du moment. Trois français qui sonnent terriblement anglais. De superbes guitares et des arrangements efficaces. Très belle surprise pour ma part ».

 

Chinawoman – Party girl

Chinawoman, de son vrai nom Michelle Gurevich, est une chanteuse canadienne, de Toronto, qui puise ses influences dans ses origines russes. Sa musique est ce qu’on appelle du slowcore ou pop lo-fi.
« J’ai choisi la chanson Party Girl pour l’atmosphère qu’elle dégage, la voix de la personne (est-ce un homme ? une femme ?) ; c’est en vérité une femme. Bref, surprenant et enivrant. C’est une chanson découverte dans l’excellent film du même nom Party Girl ».

 

Anouk – Wigger

Anouk Teeuwe est une chanteuse et compositrice de rock néerlandaise qui a sorti son premier album en 1997 ; 11 albums suivront (dont 3 lives), et le dernier en date, Sad Singalong Songs, sort en 2013.
« C’est une chanteuse que je suis depuis de très nombreuses années. Elle a une voix merveilleuse, elle a le blues en elle et elle poursuit une jolie carrière. La chanson Wigger est formidable et notamment dans ses paroles où il est question de rock & soul singer ».

 

Détroit – Horizon

On ne présente plus Détroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat après Noir Désir.
Ysé a choisi Détroit pour « la voix et l’interprétation de Cantat. Je les ai vu récemment sur scène et je me suis littéralement pris une gifle. Cette chanson Horizon me transporte particulièrement, la quête de l’horizon, la force tranquille mais tellement puissante ».

 

La Maison Tellier – Sur un volcan

Les « frères » Tellier ont déjà quatre albums à leur actif depuis leur formation en 2004, et ont la singularité de faire de la chanson française dans une ambiance folk country.
« Un des groupes, pour ma part, les plus intéressants dans le paysage musical français. De beaux textes, et j’aime particulièrement cette chanson qui sonne comme une prière, un chant indien ».

 

Nous avons également demandé à Ysé quelle était la chanson de son répertoire qui selon elle est la plus représentative de son univers ; son choix s’est porté sur son titre Labyrinthes.
« C’est la chanson la plus représentative déjà parce que c’est une chanson très rock, très énergique et très intense. C’est ce qui me correspond au mieux, mon tempérament et enfin je peux utiliser ma voix à son maximum. Sinon, un truc plus perso, cette chanson, c’est aussi pour le message, dans lequel je me reconnais et qui parle de cette quête, des doutes aussi. Il y a un côté très réaliste, sans doute aussi en colère, mais il y a toujours cet espoir et une conviction du bien ».

 

Nous vous rappelons qu’Ysé fait partie des candidats au Prix Ricard S.A Live Music ; vous avez jusqu’au 16 janvier 2015 pour la soutenir. A l’issue du vote, 100 groupes seront présentés à un jury de professionnels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s