Playlist anniversaire

 Pour fêter nos 1 an, rien de mieux qu’une playlist !

1522157_448714928561797_1228615103_n

Il y a 1 an, jour pour jour, Les Insouciants postaient leurs premiers articles. Aujourd’hui, nous avons toujours le même objectif, celui de redonner aux lecteurs le goût d’une quête de nouveautés musicales en se concentrant sur les artistes émergents français et internationaux. 1 an, c’est presque rien, d’autres belles années musicales sont encore à venir. Mais 1 an, mine de rien, ça se fête ! C’est pourquoi la rédaction a décidé de vous concocter une petite playlist en ce jour anniversaire.

 

Looking For Gold + Honey Lake, France De Griessen :

Il y a un peu plus d’un an, France de Griessen soutenait le projet de création des Insouciants, ce pourquoi nous ne pouvions faire sans elle en ce jour d’anniversaire. Passionnés de cinéma, nous partageons de nouveau avec vous le court métrage que forme les deux titres Looking For Gold et Honey Lake, amenant un peu de soleil en ce jour de grisaille, même si les événements du clip, eux, nous ramènent au drame.

Leslie

 

 

Bagdad Rodeo, Bagdad Rodeo :

L’actualité résonnant cruellement dans nos oreilles nous ne pouvions faire sans Bagdad Rodéo qui ont probablement le meilleur moyen de nous y ramener avec leur titre tout simplement porteur du nom du groupe et présent sur l’album Deux (2013). L’ayant en tête depuis ce tragique événement du mercredi 7 Janvier 2015, il était impossible de voir cette playlist sans eux ! Et puis, avouons-le, Charlie Hebdo nous a un peu volé la vedette sans le vouloir !

Elise

 

 

The Cigarette Duet, Princess Chelsea :

Fidèles à notre ligne éditoriale, qui est de vous faire découvrir une multitude de pépites musicales, quoi de mieux que de vous présenter, en cet anniversaire, quelque chose dont nous ne vous avions encore pas parlé. Ces deux énergumènes nous proviennent de Nouvelle-Zélande. Princess Chelsea, alias Chelsea Nikkel a invité pour ce titre le chanteur, compositeur et producteur Jonathan Bree. The Cigarette Duet qui totalise un nombre incroyable de vues pour cette vidéo décalée, nous rappelle nos résolutions de 2015: « Fumer c’est mal m’voyez »!

Martin

 

Sometimes, Miss America :

Parce que nous aimons les paris fous, Miss America fera partie de notre playlist anniversaire. Le groupe s’est inscrit au concours Ricard SA Live Music 15 jours après l’ouverture des votes au public; en 2 jours à peine, ils grimpaient déjà dans le Top 100 (leur permettant d’être présentés à un jury de professionnels). Il y a peu Miss America est sorti du Top 100, mais grâce à un appel aux votes sur les réseaux sociaux, ils ont réintégré le Top 100 en quelques heures à peine. Et rien que pour ce défi, ils mériteraient d’y rester jusqu’au 16 janvier ! Voici donc le clip de Sometimes qui, lui aussi, a presque 1 an.

Solene

 

King, Years & Years :

Une playlist spéciale anniversaire ne pouvait être complétée sans un coup de coeur risquant de faire des émules ces prochains mois. Il s’agit du trio londonien Years & Years, avec un univers pop-électro aux multiples sonorités, coloré et dansant. Venant de remporter récemment le prestigieux trophée du BBC Sound of 2015, le groupe mené par Olly Alexander a misé sur un nouveau titre up-tempo et punchy, confirmant leur statut de prochain phénomène britannique. Leur premier album arrive dans les prochains mois, et autant dire qu’il va falloir les surveiller de près !

Marion

 

No Food, Dirty Work Of Soul Brothers :

On va enfiévrer la playlist avec une petite touche électro. Difficile de passer à côté d’un coup de coeur nancéien, dont les choix d’artistes sont nombreux ! Un ton rock et des sons de clavier infatigables, c’est le groupe Dirty Work Of Soul Brothers qui se greffe à notre liste musicale avec le morceau No Food, un morceau tumultueux. Ayant à leur actif un album, le trio de batterie et clavier a déjà prévu quelques dates pour 2015. Un « Rock Psychéléctrique » qui compte nous tenir en haleine. D’autres morceaux hors normes tel que White provoquent en live de véritables transes. No Food de son côté s’amorce sur une batterie déchaînée pour ensuite déboucher sur des rythmes à la fois lancinants et excités, à l’aide des claviers et d’une voix rageuse.

Mathilde

 

Rooms, Heat

 

En 2015, on surveille de près l’évolution de plusieurs artistes, la sortie d’albums ou d’EPs qui nous donnent l’eau à la bouche. Le jeune groupe montréalais Heat fait partie du lot. La musique prometteuse de Heat nous donne l’impression d’un aller simple pour les années 1970 et casse la morosité de janvier. Elle plaira aux fans des Strokes, les riffs sont salement accrocheurs ! En attendant un premier album, on peut en avoir plein les oreilles avec leur EP disponible sur leur Bandcamp.

Marie-Ève

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s