Prix Ricard S.A Live Music : Le Top 100

Qui sont les petits chanceux qui seront présentés au jury de professionnels ?

hqdefault

Ce 16 janvier 2015, à 12h, les votes se sont clos pour le concours Ricard S.A Live Music ; de 1 000 candidats, ils ne sont maintenant plus que 100, et c’est le public qui a décidé le Top 100 en votant pour ses artistes préférés.
Nous n’allons pas vous présenter les 100 artistes qui ont passé la première étape, vous pouvez en retrouver la liste sur la page dédiée Ricard S.A Live Music (c’est ici), mais nous allons tout de même nous attarder sur quelques-uns d’entre eux.

Tout d’abord, le groupe parisien Balinger, qui faisait partie de notre Top 10 il y a quinze jours. Le quatuor indie rock mêle l’énergie d’At The Drive In aux mélodies déstructurées de Lee Ranaldo (Sonic Youth) et à la douceur de Jeff Buckley.

 

Il y a aussi H.O.Z., qui faisait aussi partie de notre Top 10, et que Les Insouciants suivent déjà depuis quelques temps ; en effet, nous vous avions parlé de ce trio nordiste à plusieurs occasions, que ce soit pour leurs dates de concert ou pour présenter leurs nouveaux clips.

 

Enfin, il y a Miss America, qui aurait pu faire partie de notre Top 10, mais au 1er janvier, date de notre article, ils ne faisaient pas partie des 1 000 candidats en lice. En effet, le groupe s’est inscrit au concours Ricard SA Live Music 15 jours après l’ouverture des votes au public et s’est lancé le pari fou de faire partie du Top 100 malgré son arrivée tardive dans la sélection. Défi réussi haut la main, car le quatuor monégasque s’est tout de même hissé dans le Top 100 en 2 jours à peine, et ils y sont restés jusqu’à aujourd’hui.

 

 

Le sort de Balinger, H.O.Z., Miss America et les 97 autres artistes sont dorénavant entre les mains du jury de professionnels auquel ils seront présentés, et ce sera ce jury qui déterminera les 10 finalistes le 23 janvier 2015. On reviendra donc vous en parler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s