Retour sur le Chantier des Francos

Retour sur la sélection 2014 / 2015 du Chantier des Francos !

francofolies-2014-chantier-des-francos|x240-x67

Réputé depuis ses débuts, et notamment pour avoir révélé des artistes tels que Féloche, Le Prince Miiaou, Théodore, Paul & Gabriel ou encore Cascadeur, le Chantier des Francos vous propose cette année encore une sélection qui ne nous laisse pas en reste.

C’est d’ailleurs avec plaisir que nous retrouvons des artistes que nous suivons déjà depuis  quelque temps, la lorraine étant représentée par Laura Cahen que nous avions découvert un peu tardivement, nous devons l’admettre sur la scène de l’Autre Canal lors du Nancy is Burning ou elle avait reprit non sans humour le célèbre Big Bisou de Carlos. Auteur, compositeur et interprète, Laura semble tout possédé pour plaire, nous transportant vers son univers au gré de chansons aux accents trip hop tout en y apportant une touche de pop, la mélancolie s’y entremêlant. A noter que son premier album sortira courant 2015.

© Julia Grandperret

© Julia Grandperret

C’était sans compter sur la présence des parisiens de Baden Baden dont le nom se laisse entendre de ci de là depuis leurs débuts en 2008, Les Inrocks et France Inter n’ayant pas manqué l’occasion de parler d’eux lors de la sortie de leur premier album en 2012, Colline. Et puisque nous parlons de France Inter, il est bon d’ajouter qu’ils ont également mis en avant l’espace d’un radio crochet sur leurs ondes la French Pop Louves qui se retrouve elles aussi dans la sélection du Chantier des Francos.

Pourtant, c’est à l’annonce du nom de Sianna Dwayna que nous avons été le plus surpris, l’ayant quant à elle récemment découverte aux côtés d’Hollysiz lors de sa prestation à Solidays en Juin 2014 sur le titre Tricky Game. A seulement 19 ans, la rappeuse originaire de Bamako sur la pente montante et loin de vous avoir tout montré de ses capacités, et nous sommes persuadés que nous entendrons parler d’elle encore longtemps.

La programmation vous permettra également de découvrir le trio rock originaire des Deux-Sèvres Radio Elvis qui cherche à ancrer de la modernité dans les codes du rock et de la chanson française, mais aussi le projet solo de l’ex leader de The Lanskies, Lewis Evans au gré de titres influencés par les sixties. Le montpelliérain Dimoné quant à lui vous ouvrira les portes d’un univers mêlant guitares acoustiques et électriques, ses textes jouant avec les mots tandis que le parisien Georgio vous proposera une part de son quotidien sur des tempos rap.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s