Les finalistes du Prix Ricard S.A. Live Music

Ils ne sont désormais plus que 10…

ricardlive-tt-width-604-height-400-bgcolor-000000

Tous les artistes du Top 100 ont été présentés au jury de professionnels, et le 23 janvier dernier, les 10 finalistes ont été dévoilés. Une première chose saute aux yeux : deux villes sont largement représentées ; il s’agit de Paris et de Bordeaux.

 

On vous présente donc en quelques lignes les 10 finalistes :

Balinger – Ce quatuor parisien faisait partie dès le début du Top 10 des Insouciants. Si vous aimez le rock puissant des Queens of the Stone Age, vous apprécierez Balinger. Repéré par le dispositif Starter du Combo 95 (Réseau Itinérances), présent sur la scène du festival Solidays 2012, Balinger est également parrainé par l’EMB Sannois et l’Empreinte de Savigny-Le-Temple (Réseau SMAC).
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

Banquise – Un autre quatuor, mais en provenance, celui-ci, de Bordeaux. Autre ville, et autre style musical, car Banquise se tourne plus vers la pop électro, avec déjà un premier EP à leur actif, intitulé People Under The Sun. Banquise n’est pas si froid !
Retrouvez-les sur FacebookTwitter et sur leur Bandcamp.

Bloum – La musique de ce groupe parisien composé de 6 musiciens et formé en 2013 s’oriente vers l’électro, et font de leurs lives de véritables expériences sonores et visuelles. Début 2014, le groupe signe chez Animal Records et sort son second EP intitulé Faith en juin.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

Cliché – Nombreux sont ceux qui connaissent déjà ce groupe de pop bordelais qui allie la chanson française a l’électro avec délicatesse ; en effet, quelques radios ont déjà décelé le talent de Cliché et ont décidé de l’ajouter à leurs playlists.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur le site de leur label Microqlima.

Fuzeta – Encore un quatuor entièrement masculin, mais celui-ci est à chercher en Bretagne. Avec des influences comme The Shins, Iron & Wine et Love, ces morbihannais qui ont choisi le nom de leur groupe en référence à un village du Portugal sont loin de faire du Fado. Un EP 6 titres autoproduit est prévu pour avril 2015, il s’intitule Dive, et à la première écoute du titre éponyme, on n’a qu’une envie, c’est d’y plonger corps et âme.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

I Me Mine – Après avoir été une chanson des Beatles écrite par George Harrison pour l’album Let It Be, I Me Mine est maintenant le nom emprunté par ce trio bordelais qui flirte avec le psychédélisme des années 70. Un premier album est prévu pour 2015, et en découvrant Waiting for summer et Life is very strange, on s’attend à quelque chose de complètement barré, mais puissamment bon.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

Jeremie Whistler – Cet artiste parisien nous prend la main et nous transporte dans son univers électro pop, avec un Cold heart intime et presque lyrique. Un premier EP, Flakes, est disponible depuis novembre 2014, pour nous faire découvrir son songwriting sombre et doux à la fois.
Retrouvez-le sur Facebook, Twitter et sur Soundcloud.

Monterosso – Enfin une touche féminine avec ce duo venu tout droit de Vanves. Elle, c’est Mathilde, qui vient du conservatoire, du violon et du classique et qui amène folk, pop, et harmonies. Lui, c’est Thomas, il est guitariste, avant tout rock, électro et analogique. Ensemble, ils sont Monterosso et propose un son électro pop et groove.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur Soundcloud.

ParcBoris, Louis, François, et Yoann viennent de Paris et ensemble ils forment Parc, une pop en français aérienne et ensoleillée sur fond de synthétiseurs. Un second EP est sorti en novembre 2014.
Retrouvez-les sur Facebook et sur Soundcloud.

Pink Noise Party – Ce groupe de Gagny a la singularité de construire eux-mêmes des appareils de mesure qui leur permettent de créer ce son qui leur est propre, un son qui oscille entre pop, post punk et discotronic. Un nouvel EP, These Creatures We Fear, est prévu pour février 2015.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

 

La prochaine étape pour ces 10 finalistes ? Une session live ! L’équipe Ricard Live Music part à la rencontre des finalistes pendant deux semaines pour des sessions live filmées par Rod Maurice, accompagné à la prise de son par Romain Della Valle.
A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s