Festival Les Femmes S’en Mêlent # 18

Rendez-vous au mois de mars pour le festival 100% féminin

lesfemmessenmelent_header_news7

Depuis 1997, le Festival Les Femmes S’en Mêlent honorent la scène féminine indépendante. Originellement concert unique parisien lors de la journée internationale de la femme le 8 mars, le Festival peut compter désormais sur toutes les régions de France et propose ainsi des concerts sur pas de moins de 12 jours !

Le mot d’ordre de ce Festival : « mettre en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières ». Parmi les artistes qui y ont fait leurs premières scènes, on peut citer, entre autres, Emilie Simon, Cat Power, Feist, Camille, Yelle ou encore CSS. Mais même si les artistes féminines prennent une place de plus en plus importante dans la sphère musicale, on apprend que seulement 15% de la programmation des festivals européens est dédié aux femmes. D’où cette 18e édition du Festival Les Femmes S’en Mêlent qui se tiendra du 16 au 27 mars 2015 dans différentes salles françaises.

La programmation de cette année se veut une nouvelle fois diversifiée, et nous vous proposons de découvrir les artistes qui ont répondu présentes à ce festival, parmi lesquelles nous retrouvons des artistes déjà présents sur Les Insouciants, comme Cléa Vincent, The Buns, Jenny Lysander ou encore Toybloïd.

LFSM

Retrouver sur le site dédié toute la programmation du Festival, de Paris et sa région à Grenoble, en passant par Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes et bien d’autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s