[Live Report] Desert Pocket Mouse au fond d’une cave

Desert Pocket Mouse était en concert au Pop In à Paris au lendemain de leur show pour les Inouïs du Printemps de Bourges

IMG_6964

En attendant d’être fixé sur son sort, après leur performance, vendredi dernier, à Tourcoing pour la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, Desert Pocket Mouse s’est octroyé un petit moment de bonheur, samedi dernier, dans une cave parisienne… Celle du Pop In, un bar concert de la capitale! DPM a partagé la scène avec Lemon Peel. Pink Falfa, qui devait se joindre à eux, a dû annuler pour des raisons personnelles.

Lemon Peel

IMG_6845

Dans une cave déjà bien remplie, Lemon Peel commence son set. La bonne humeur gagne tout le monde, et les chansons pop new wave résonnent entre les quatre murs de la cave. Cette formation hétéroclite fait très « familial ». Rémi, un des chanteurs du groupe, part, à plusieurs reprises, à la rencontre du public en se faufilant entre les gens. Il participera même à un petit pogo! I Can’t, Lolly Pop… Les titres s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Lemon Peel finit avec Love Love repris en chœur par la cave pleine à craquer qui ne souhaite pas interrompre ce moment. Même le batteur, Alexandre, ne semble pas vouloir arrêter! Il le faudra bien, c’est à Desert Pocket Mouse de jouer!

Desert Pocket Mouse

IMG_6932

Stéphane et Maxime s’emparent de la scène. Et c’est parti! Le son, bien plus fort que pour Lemon Peel, résonne dans nos oreilles. Les deux artistes se donnent comme s’ils étaient au Stade de France! Sixteen, So Bad, Follow The Light… Rencontré après le concert, Maxime nous confie que contrairement à la veille (Sélection Les Inouïs au Printemps de Bourges) pas de setlist, pas de stress… Et ça se voit! Maxime et Stéphane se lâchent totalement. Entre deux chansons, Maxime se penche vers Stéphane pour demander quelle sera la prochaine et ne se décidant pas tout de suite, Maxime prend l’initiative… d’aller au toilette! Ce qu’il annonce au micro! Stéphane, toujours la guitare autour du cou, se dirige vers la batterie devant laquelle il s’assoit, joue et improvise! Un concert en détente pour les Desert Pocket Mouse! Maxime revient, le tee-shirt dans le pantalon… Et regagne sa place!  DPM a droit à un rappel demandé à l’unanimité par la salle qui s’est plus remplie encore de curieux initialement venus pour boire un verre dans le bar. Malgré un problème de micro pour Stéphane, qui s’est répété tout au long du show, c’est une belle performance que nous ont offert les Desert Pocket Mouse.

Martin Vienne

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr:

Flickr

Retrouvez les Desert Pocket Mouse sur les réseaux sociaux :

Facebook    Bandcamp    Soundcloud 

Retrouvez Lemon Peel sur les réseaux sociaux:

Facebook   Twitter   SoundCloud   Youtube   Site Internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s