[Review] Shake Shake Go – Shake Shake Go

Nous avons écouté le premier EP de la révélation folk franco-galloise, et on vous dit tout ! 

Shake Shake Go. Source photo : Beaucoup Music

Shake Shake Go. Source photo : Beaucoup Music

Shake Shake Go, c’est la nouvelle sensation franco-galloise, enveloppée de pop-folk radieuse et ensorcelante, sublimée par la voix douce de la chanteuse Poppy Jones. La chaleur ressentie lors de l’écoute de leur premier EP, disponible le 9 mars prochain, n’ont fait que confirmer nos espoirs sur ce quinquet, destiné à un bel succès. C’est en avant-première qu’on vous dévoile nos impressions suite à l’écoute de ces quatre titres composant cet EP !

C’est en débutant l’écoute de l’EP par leur single England Skies qu’on se retrouve dans l’univers de la formation. Une pop-folk chaude digne d’une saison automnale mais belle, ensoleillée. Le refrain chaleureux surmonté par les choeurs embellit la composition, et nous fondons pour cet envoûtant premier titre. Le clip met en image la douce sensibilité de cette chanson, entre les paysages campagnards souvent somptueux et une belle intrigue.

Doors To Heaven s’ouvre sur une jolie mélodie mélancolique, avant de s’enchaîner sur un down-tempo au rythme de la batterie, en toute légèreté. Une petite berceuse très chill, ainsi que le refrain accompagné de ses choeurs imposants, nous transporte dans un autre monde. La piste suivante, The Lovers Side, est tout aussi merveilleuse avec son petit air de ballade au coeur du lever de soleil, nous amenant sur le bord d’une falaise. La voix de Poppy est chaude et rempli d’émotions, et les instruments présents rehaussent le potentiel de cette composition enjouée. Un changement d’ambiance avec la dernière pièce, Take Me To The Sea, s’introduisant sur une intro folk-tropical sombre. Avant de s’embarquer sur une mélodie envahissante et langoureuse, pour finir sur les guitares grandioses et autres choeurs.

Source photo : Beaucoup Music

Source photo : Beaucoup Music

En somme, c’est un agréable premier EP que le groupe nous propose, avec des compostions vraiment intéressantes et fortes. Un petit coup de coeur pour Doors to Heaven, l’une de nos pistes fétiches. Nous avons hâte de suivre la suite des aventures de cette prometteuse formation !

Vous pouvez retrouver Shake Shake Go en live : 

7 avril – Bordeaux – Rock School Barbey 

8 avril – Nantes – Le Ferrailleur 

10 avril – Lille – La Péniche

11 avril – Lyon – Transbordeur

5 novembre – Paris – La Cigale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s