[Live Report] Lull @ Petit Bain, Paris

Les Insouciants ont assisté au passage de Lull dans la capitale

DSCF5136

Depuis la sortie du premier album The Epilogue en septembre 2014, Lull continue de le présenter en live et passe par quelques scènes françaises. Le Grenoblois était de passage à Paris le 12 février dernier, et Les Insouciants sont donc passés au Petit Bain pour assister au concert.

Nous avions été séduits par la magie de Lull, en écoutant The Epilogue, sa douce poésie, tantôt folk, tantôt rock, en passant par le blues jazzy et la country.
Ce qui est bien avec Lull, c’est que les configurations peuvent être différentes d’une scène à l’autre. Lors de son passage à La Flèche d’Or le 4 juin 2014 en ouverture de Mountain Men, Florian Pessin était à la guitare, simplement accompagné de Fanny au violoncelle, donnant ainsi une dimension « acoustico-poétique ».
Ce 12 février 2015, c’est en trio que Lull vient donner vie aux morceaux, Florian étant accompagné de Thomas Ibagnez à la batterie et de Pierre Martin à la basse.

DSCF5084

Ce soir-là, il faisait froid, très froid à Paris ; si froid que même à l’intérieur du Petit Bain, la température avait du mal à monter. Pour preuve, le bassiste qui tentait de se réchauffer les mains comme il pouvait. Heureusement, le Petit Bain, comme son nom l’indique, est petit, et Lull réussira à chauffer l’ambiance grâce à son set toute en finesse. Si vous ne connaissez pas le lieu, le Petit Bain est aussi une salle sur les eaux, sur les quais de Paris face à la Bibliothèque François Mitterrand ; nous sommes donc doublement bercés, par la situation du Petit Bain et par la folk poétique de Lull.
Florian, Thomas et Pierre nous ont conquis par leur simplicité naturelle, leur cohésion spontanée et leur manière d’être habités par chaque titre joué. Lull nous proposera de découvrir The Epilogue, avec notamment le single Wasted afternoon, mais aussi des titres plus anciens, dans un ensemble qui oscille entre format plus acoustique – Florian jouera d’ailleurs un titre seul – et format plus énergique ; la rencontre entre le folk et le rock relié par une subtile poésie.
Un très beau moment, bien trop court.

DSCF5107

Retrouvez plus de photos sur notre Flickr

 

D’autres dates sont déjà annoncées pour Lull :
12 mars 2015 : St François Longchamp (73)
20 mars 2015 : Magic Mirrors, Le Havre (76)
9 avril 2015 : Islea, Avermes (03)
12 septembre 2015 : Festival Les Belles Journées, Bourgoin Jallieu (38)

Une réflexion sur “[Live Report] Lull @ Petit Bain, Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s