[Live Report] Elliphant, Emilie Nicolas et 1987 à La Flèche d’Or

Elliphant, Emilie Nicolas et 1987 ont enflammé La Flèche d’Or à Paris ce lundi 23 février 2015

03

Lundi 23 Février 2015, 19h30, nous voici devant La Flèche d’Or pour un concert qui s’annonce explosif: 1987, Emilie Nicolas et Elliphant se partagent la scène. 20h00, 1987 fait son apparition.

1987

01

La soirée commence donc en douceur avec 1987 alias Victor Holmberg. Dans des jeux de lumières hypnotisant, l’artiste accroché à son micro dévoile une voix atypique. Ocean, Bomb, Michelle… Les titres s’enchaînent et le suédois, très concentré, finit son set comme il l’a commencé: en douceur.

Emilie Nicolas

02

Vers 21h00, la norvégienne Emilie Nicolas s’empare de la scène accompagnée de ses musiciens. Forte et vulnérable à la fois Emilie Nicolas interprète plusieurs titres de son album Like I’m a Warrior sorti en novembre dernier dans son pays natal (celui-ci sortira dans le reste de l’Europe le 1er Juin 2015). Sa puissance vocale étonne et plait. Le public de La Flèche d’Or récompense d’ailleurs l’artiste de nombreux applaudissements entre chaque titres. Le show se termine avec la magnifique cover du titre Pstereo de Dum Dum Boys et Grown Up: deux titres qui sont allés haut dans les charts en Norvège. Emilie Nicolas quitte donc la scène dans un beau jeu de lasers.

Elliphant

04

22h00, c’est au tour d’Elliphant de jouer, et ce, pour le plus grand plaisir du public qui remplit chaque mètre carré de La Flèche d’Or. Les fans d’Ellinor Olovsdotter, manifestement content de l’apparition de la belle, l’accueillent par des acclamations qui ne cesseront pas pendant tout le concert. Si Ellinor, habillée d’un slim et d’un sweat imprimés plumes de paon, ne brille pas par son style vestimentaire, elle rayonne cependant grâce à son énergie sans limite. L’artiste multi-genre (reggae, ragga, hip-hop, pop…)  ne se satisfait pas de ses talents de chanteuse et va jusqu’à jouer la carte du sexy: elle enlève, par exemple, son sweat et déclenche ainsi des ovations amusées. Les titres s’enchaînent, et Ellinor ne cesse d’arpenter la scène de long en large. Mais les bonnes choses ont une fin: Elliphant quitte la scène. Après quelques minutes d’applaudissements Ellinor et son DJ sont de retour pour interpréter deux derniers titres. Ellinor salue une dernière fois son public assurant que les parisiens ont été son meilleur public jusqu’à présent !

Martin Vienne

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr:

Flickr

Retrouvez 1987 sur les réseaux sociaux :

Facebook    Twitter    Instagram    Soundcloud    Youtube   Site Internet

Retrouvez Emilie Nicolas sur les réseaux sociaux :

Facebook    Twitter    Instagram    Youtube    Site Internet

Retrouvez Elliphant sur les réseaux sociaux :

Facebook    Twitter    Instagram    Youtube    Site Internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s