[Live Report] Rendez-vous en terre inconnue avec KID WISE

Une nuit intime dans l’un des clubs les plus select de la capitale avec KID WISE !03

Après notre interview ([Interview] KID WISE, les enfants sages de la pop française) réalisée dans un appartement du 18e, KID WISE nous invite dans le 2e arrondissement dans un endroit on ne peut plus chic pour un concert intimiste pour nous présenter leur nouvel album ([Review] L’Innocence l’album juvénile mais mature de KID WISE) !

Le Silencio de David Lynch, au 142 Rue Montmartre, peut se vanter d’être le club le plus privé, le plus select et le plus convoité de Paris. La carte de membre n’est délivrée qu’à ceux dont le CV présente des qualités artistiques et financières satisfaisantes… Mais nous possédons exceptionnellement un passe-droit. Ainsi, tels de Grand Reporter nous pénétrons cette jungle dorée vers 22h en ce jeudi 26 février 2015.

Nous montrons patte blanche au vigile qui nous laisse franchir les portes noires nues de tout signe distinctif qui dévoilerait les secrets du lieu. Nous nous enfonçons ensuite dans un dédale d’escaliers (à croire que l’on va atteindre les Catacombes de Paris !). La notion de profondeur est amplifiée grâce aux travaux de l’artiste Chui Hyun Ahn qui jonchent les murs.

11015185_10206503953097053_961480347_nNous voilà enfin en bas où une nouvelle œuvre trompe l’œil du maître attire notre attention: un puits carré sans fond !

11022976_10206503953537064_1798515213_n

Le décor? Un labyrinthe de carrières voûtées dessiné par Lynch lui même, des murs en feuilles d’or jusqu’au mobilier. Et c’est dans cette ambiance particulière où la jeunesse dorée rencontre la faune VIP parisienne que KID WISE a décidé de présenter son album L’innocence qui sortira lundi 02 mars 2015.

Vers 22h30 les rideaux de la petite scène du club s’ouvrent. Les Kids sont concentrés. Augustin Charnet, chanteur et leader du groupe annonce que ce show sera particulier puisqu’ils vont « essayer de jour en acoustique ». Si le côté Rock’n’Roll n’est pas à son maximum, on est toutefois loin du traditionnel acoustique « guitare-voix » ! Augustin ne lâche pas son piano et son micro, Vincent Dinis et Théophile Antolinos leurs guitares, Léo Faubert ses baguettes, Nathan Davrinche-Hamet sa basse,  et Clément Libes son violon.

Le set commence par une intro et Funeral tiré de l’EP Renaissance. Belle entrée en matière. Le public qui s’est pressé devant la scène se rend compte de toute l’étendue du talent du groupe et de la voix si spéciale d’Augustin.

01

Forest, Child, Winter et L’Innocence : 4 titres du nouvel album sont interprétés, certains pour la première fois en live. Pour L’Innocence la talentueuse Mathilda Cabezas, qui s’occupe aussi des teasers du groupe, rejoint la formation sur scène pour mêler sa voix à celle d’Augustin, et ce, dans une belle harmonie. Arrive ensuite Heavenly Father première reprise interprétée ce soir. Cette version du titre de Bon Iver n’a rien à envier à l’original. Hope, que le public semble particulièrement apprécié, donne le sourire au groupe. À Vincent notamment !

02Vincent, Théophile et Nathan regagnent les coulisses, alors que les trois compères restants entament Blue avec un jeu de lumière, évidemment, bleuté. Les KIDS finissent leur set « acoustique » avec Videotape de Radiohead la deuxième reprise de la soirée. Une salve d’applaudissement bien méritée, un salut et les rideaux se ferment.

Un peu plus tard, vers 00h30-1h, KID WISE nous invite à redécouvrir sur grand écran, dans la salle cinéma du club, le clip d’Ocean. Toute l’équipe de KID WISE est réunie: le groupe, les managers… Le visionnage de ce véritable court métrage et conte crépusculaire, impose un silence d’église.

Une fois le clip terminé, il est temps pour nous de partir. Après quelques imitations de Cyril Lignac et autres boutades nous mettons les voiles !

Il est fort à parier que l’on entendra beaucoup parler de KID WISE cette année, et il ne serait pas improbable de les voir recevoir récompenses et applaudissements dans telle ou telle cérémonie ! Longue vie à KID WISE !

Martin Vienne

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr :

Flickr

Retrouvez KID WISE sur les réseaux sociaux :

Site Internet   Facebook   Bandcamp   Soundlcoud   Twitter   Tumblr

Retrouvez KID WISE en concert :

04 mars: Fnac Saint Lazare, Paris
07 mars: Fnac Wilson, Toulouse
13 mars: Atypik Festival, Avignon
27 mars: Le Métronum, Toulouse
08 avril: La Maroquinerie, Paris
16 avril: Rock School Barbey, Bordeaux
25 avril: Le Plug In, St. Gaudens

Vous pouvez acheter l’album L’Innocence dès maintenant :

iTunes   Double Vinyle version    CD – Édition Limitée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s