Heavy Montréal 2015 : Tous les détails sur la programmation

À Heavy Montréal# 2015, il y aura des grands retours, des valeurs et quelques curiosités.

001-Heavy MTL 2014-photo Susan Moss

Crédit + image à la une : Susan Moss (édition 2014)

Le festival Heavy Montréal a annoncé aujourd’hui sa programmation 2015, même si plusieurs noms vont bientôt s’ajouter. Après une année record et le samedi à guichets fermés avec le passage de Metallica le samedi, fort de ce succès, le festival prend de l’expansion. Une troisième journée au Parc Jean-Drapeau s’ajoute. Heavy Montréal aura lieu les 7, 8 et 9 août 2015 au Parc Jean-Drapeau.

Pour la 7e édition du festival, les amateurs de rock et de metal ont droit à une programmation solide et variée. Au grand dam des riverains de St-Lambert qui se plaignent des décibels, les guitares et les basses seront fortes et déchainées !

Voici l’affiche :

11015349_10153220597034672_4725280418793768733_n

En tête d’affiche, on retrouve l’increvable et toujours corrosif Iggy Pop. La performance de l’artiste risque de soulever la foule, sa réputation le précède. Les masqués de Slipknot et leurs partenaires de scène de la tournée automnale 2014 Prepare for Hell, Korn, sont aussi de la partie. Le groupe de Jonathan Davis jouera l’entièreté de leur premier album homonyme. Faith No More fera un passage très remarqué à Montréal après plus de 23 ans d’attente. La formation de San Francisco jouera sans doute quelques titres de leur nouvel album Sol Invictus qui sortira en mai, mais gageons que les amateurs attendront plutôt leurs plus grands succès. Le festival frappe fort avec la présence Alexisonfire. Le groupe post-hardcore canadien s’est dissout en 2011 et vient d’annoncer une tournée de réunion dans 7 festivals. Une prestation à ne pas rater, car le chanteur Dallas Green est très habile sur scène, même avec son projet acoustique City and Colour. En tournée mondiale depuis 2013, le dernier membre vivant des Ramones, le batteur Marky Ramone, accompagné au chant par Andrew W.K., viendront entonner les grands hymnes punk du groupe comme Blitzkrieg Bop ou I Wanna Be Your Boyfriend. De plus, Lamb of God revient au festival pour une deuxième année consécutive, alors que les Californiens de NOFX vont faire le party avec la foule.

Les bêtes de scène et amoureux du Québec Billy Talent vont finaliser la tournée de leur dernier album Dead Silence, il y a pas d’autres dates au programme de leurs côtés. Le populaire groupe heavy metal Bullet for My Valentine se produira également sur une des scènes et son nouvel album est à paraitre au courant de 2015, peut-être à temps pour août.

Les festivaliers pourront aussi choisir entre le sludge de Mastodon, le metal symphonique de Within Temptation, le metal des Français Gojira ou les vétérans Lofofora, le death mélodique d’Arch Enemy mené par la Montréalaise Alissa White-Gluz, le death metal de Deafheaven, le punk rock de Lagwagon ou encore le hard rock de Lita Ford, ancienne membre des Runaways, groupe féminin de la fin des années 1970, fait un retour sur scène.

Il sera aussi possible de faire des groupes méconnus comme les talentueux Québécois Slaves on dope, les Ontariens The Flatliners, les Américains Wilson, Nothing More et bien d’autres. On retrouvera aussi les groupes du Summer Slaughter Tour. Nous décortiquerons pour vous toutes les découvertes à faire lorsque l’entièreté de la programmation par jour sera annoncée !

Les passes (bracelets RFID) 3 jours pour Heavy Montréal 2015 seront en vente le vendredi 13 mars à 13h.

Retrouvez Heavy Montréal sur les réseaux sociaux :

Site

Twitter 

Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s