Rock en Seine dévoile ses premiers noms

Un début de programmation intéressante pour le festival !

Source : Page Facebook de Rock en Seine

Source : Page Facebook de Rock en Seine

Après une grande attente, Rock en Seine a dévoilé récemment les vingt premiers artistes et groupes de sa programmation 2015. Entre têtes d’affiches et surprises, le festival parisien s’offre une belle première vague de noms !

Les anglais seront à l’honneur avec les enfants terribles du rock des années 2000, The Libertines (ce sera d’ailleurs leur seule date française de cet été) et l’électro langoureuse de The Chemical Brothers. Le retour dans les années 90 sera imminent, grâce à la présence de The Offspring. Dans le rayon des grandes réussites indie rock de ces dernières années, on comptera sur Alt-J ou Tame Impala. Une partie de ces derniers ont d’ailleurs un autre projet sur le coude, puisque Pond sera aussi de la partie. Thématique de la jungle oblige, le festival de Saint-Cloud a fait appel aux sensationnels Jungle pour une « exploration de la nature sauvage » en musique !

Les guitares et le folk ne sera pas oublié avec Rodrigo y Gabriela, John Butler Trio, My Morning Jacket et Ben Howard, de même avec le rock de Fuzz (groupe de Ty Segall), Interpol et Mark Lanegan Band. La révélation soul de ces derniers mois, Benjamin Clementine, donnera de sa voix rocailleuse et sensible, et Raphael Saadiq nous fera passer un bon moment sous le signe du blues. Une touche R’N’B sera de mise avec le duo Run the Jewels, et Gramatik mettra le feu avec une électro sauvage. Le dandy pop Etienne Daho et les rugissants Fauve complètent ce début de programmation !

Les pass 3 jours sont déjà mis en vente (billetterie), on vous rappelle que le festival aura lieu du 28 au 30 août prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s