[REVIEW] JB Moonshiner – Shallow Graves

La folk de JB Moonshiner à retrouver dans Shallow Graves

11009861_821643177873657_3176800888728014158_n-001

Depuis le 2 mars dernier, le nouvel EP de JB Moonshiner, Shallow Graves, est disponible en digital et physique via Bandcamp, et sur les plateformes de téléchargement. Après le teaser de l’EP en janvier et la découverte du clip de Shallow graves le mois dernier, il est maintenant temps de vous faire découvrir l’intégralité de l’EP de JB Moonshiner et vous donner envie de vous le procurer.

5 titres composent ce nouvel EP qui nous embarque dans l’univers folk de JB Moonshiner. Mais contrairement à son prédécesseur, l’album The Way To Blue, qui se voulait plus acoustique, Shallow Graves s’habillent d’arrangements et d’harmonies, pour lui donner une dimension plus électrique. L’écriture de ses textes, très personnelle, reflètent des thèmes importants pour cet artiste comme la nature, l’amour et le respect pour l’un et pour l’autre.
En juin dernier, JB Moonshiner a poussé les portes des Studios Mirador pour l’enregistrement de Shallow Graves. Il s’est ainsi entouré de nombreux musiciens, comme Augustin Parsy à la basse, Romain Bouiges à la batterie et Bertrand Baudoux aux claviers, une configuration que nous avions pu retrouver lors d’un showcase dans le magasin Gibert Joseph à Paris en avril 2014 pour le Disquaire Day. D’autres musiciens l’ont également rejoint pour quelques titres, comme Claude Langlois à la pedal steel ou encore Gérald Daguet. Enfin JB Moonshiner a fait appel à Amelie McCandless, compositrice interprète folk, pour les choeurs.

Shallow Graves nous offre 5 titres magnifiques, puissants musicalement, couplés d’une douceur dans la voix de l’interprète. Une ambiance tantôt blues, comme dans le titre éponyme qui ouvre l’EP, tantôt folk un peu plus sauvage comme le montre Should know better. Une certaine mélancolie se ressent également dans le titre Spirit within, qui s’habille également d’un ensemble de cordes, pour un résultat intense, tout à la fois rempli de sérénité.
JB Moonshiner nous embarque dans son univers bien à lui, nous délivre son message animé de spiritualité qui lui tient à cœur,  et nous fait (re)découvrir son jeu de guitare soigné et très appréciable qui n’est pas là que pour décorer.

10991095_814503948587580_1223344035257283110_nTracklist de Shallow Graves:
1. Shallow graves
2. Days gone
3. Should know better
4. Spirit within
5. Green gold

Et on ne se lasse pas de vous montrer le clip de Shallow Graves:

Enfin, pour fêter la sortie de cet EP, une Release Party est organisée le 10 avril 2015 au Pop-Up du Label à Paris, où Amelie McCandless sera également présente.
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’événement!
Et nous retrouverons de nouveau JB Moonshiner au Gibert Joseph de Paris à l’occasion du Disquaire Day le 18 avril 2015.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s