De nouveaux noms pour Solidays

Solidays continue de nous distiller les noms de sa programmation éclectique

Solidays

En tout début de mois dernier, nous avions relayé les premiers noms des artistes qui ont répondu présents pour les 26, 27 et 28 juin prochain à l’Hippodrome de Longchamp pour la 17e édition du festival Solidays, une édition qui incite au rêve avec le slogan « Keep on dreaming ».
10 noms étaient ainsi dévoilés: Moriarty, Brigitte, Damian Marley, IAM, The Avener, Asaf Avidan, Caribou, Angus & Julia Stone, Zoufris Maracas et Rone. Un début de programmation qui annonçait un festival misant sur plusieurs styles musicaux.

Il y a 2 jours, Solidays nous annonçait de nouvelles têtes d’affiche, avec pas moins de 29 nouveaux noms pour étoffer la programmation qui s’annonce très variée!
Le rock tout d’abord est bien représenté avec l’indie de The Vaccines, le garage rock d’Hanni El Khatib, et enfin les 2 représentantes du rock français, Izia et Mademoiselle K.
Si vous êtes plus dans la pop, vous pourrez voir Isaac Delusion, ou bien la pop française de Feu! Chatterton et Vianney, ou encore la pop folk de Lilly Wood & The Prick et Yael Naïm.
Cette dernière peut aussi bien s’intégrer dans la world music, un genre musical qui a lui aussi toute sa place à Solidays, avec des artistes tels que la magnifique brésilienne Flavia Coelho, le multi instrumentiste australien Xavier Rudd et l’Orchestre National de Barbès.
On pourra également découvrir la soul de St. Paul & The Broken Bones, le gospel beat box de Faada Freddy, et les différents types de reggae avec Nneka (hip hop), SOJA (soldats de Jah rastafari) ou Zebda (rock).
On n’oublie pas le genre du hip hop avec l’annonce de Die Antwoord (rap-rave), Chill Bump et Chinese Man (trip-hop) ; et la présence d’un groupe de trance psychédélique d’ Infected Mushroom.
Enfin, pour finir, il ne manquait plus que l’électro, avec Fakear, Brodinski, les 2 DJ Paul Kalkbrenner et Pedro Winter ; et ses sous-genres, l’électro jazz d’Electro Deluxe, l’électro swing de Caravan Palace, le drum’n’bass du Peuple de l’Herbe et l’électronica de Thylacine.

Si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur!…
En tout cas, le slogan de cette année est bien trouvé, « Keep on dreaming », car Solidays nous vend du rêve!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s