La 6ème édition du Festival Days Off

Rendez-vous à la Philharmonie de Paris du 1er au 10 juillet 2015

127777-festival-days-off-2015-a-la-philharmonie-de-paris-dates-programmation-et-reser-2

Après 5 saisons partagées entre la Cité de la Musique et la Salle Pleyel, Days Off prend désormais ses quartiers à la Philharmonie de Paris, un établissement culturel principalement consacré à la musique symphonique inauguré le 14 janvier 2015.
Rendez-vous du 1er au 10 juillet 2015 pour écouter pop, folk, électro et bien d’autres; déjà quelques artistes ont été dévoilés dans la programmation. Alors, qui succèdera à Emilie Simon, Beck, Metronomy, The Do ou bien encore Damon Albarn?

Les deux jumelles franco-cubaines de Ibeyi viendront vous présenter leur univers le 1er juillet.
Le lendemain, 2 juillet, 2 artistes masculins vous embarqueront dans leur musique; Matthew E. White et sa la pop gorgée de soul sudiste et de gospel minimaliste, et le troubadour Andrew Bird.
Le 3 juillet sera consacré à la World Music, avec la chanteuse marocaine Hindi Zahra, et le groupe Frànçois & The Atlas Mountains qui viendra principalement présenter son dernier EP L’Homme Tranquille enregistré en Afrique (on vous en parle ici).
Le samedi 4 juillet, place à deux univers plus dancefloor, avec le DJ norvégien Todd Terje, capable de jongler avec toutes les influences possibles, et le groupe Moodoïd qui nous embarque dans leur univers musical psychédélique.
Le lundi 6 juillet, c’est le rock américain qui est à l’honneur, avec le rock tendu et texturé de The War on Drugs, et le rock indé de Other Lives.
Enfin, le 8 juillet, ce sera au tour de Gaëtan Roussel de nous proposer sa version de l’album culte d’Alain Bashung, Play Blessures, paru en 1982.

A noter que le 1er et le 2 juillet sera proposé un concert performance en accès libre de We Can Be Heroes.
Et d’autres infos sont à venir concernant d’autres performances: Rêves Cosmiques de Florent Marchet le dimanche 5 juillet, et Gaëtan Roussel Fait Son Cinéma les 2 et 5 juillet.

On vous en dit plus très vite!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s