Austra annonce deux concerts en France cet été au sein du Festival Loud & Proud

Austra est de retour en France à Paris et à Nantes grâce au festival queer Loud & Proud

austra

Le festival Loud & Proud cherche à questionner la représentation des minorités sexuelles sur les scènes françaises et se propose de redonner la priorité aux corps et aux identités négligées et invisibilisées par l’industrie musicale en programmant, sur quatre jours, des concerts et des performances d’artistes queer.

C’est au sein de ce festival que Katie Stelmanis sera de retour en France: le 3 juillet à la Gaîté Lyrique, et le 4 Juillet au Lieu Unique à Nantes. La leader du groupe Austra, s’est frottée toute sa jeunesse à la musique classique et aux chœurs d’opéra. Au moment de réaliser son rêve, elle découvre finalement qu’elle préfère l’électro, le punk, la new wave, les synthés et les filles, plutôt que les garçons et Puccini.

Comme on est gentil, on vous dévoile également les autres têtes d’affiche de ce festival:

PERFUME GENIUS

Perfume Genius, aka Mike Hadreas, originaire de Seattle, compose et interprète depuis 2010 des chansons magnifiques et désespérées qui parlent avec grâce et pudeur de la difficulté d’aimer et de la violence d’être au monde quand on est différent.

LE1F

Issu de la scène queer hip hop new yorkaise, le jeune rappeur LE1F qui twerkait si joliment en minishort dans le viral track Wut a récemment contribué à ouvrir le placard dans lequel il était enfermé – le rap.

SSION

Ssion, projet pop multiforme aux accents camp, est porté par l’inénarrable et moustachu Cody Critcheloe, musicien, performeur et vidéaste (il a réalisé des clips pour Gossip ou Kylie Minogue) qui n’hésite pas à jouer sur les codes et les genres.

LÉONIE PERNET

Léonie Pernet est un être libre et brillant. Multi-instrumentiste surdouée, elle a le don de composition et l’oreille absolue. Aussi à l’aise au piano qu’aux percussions, elle a sorti sur le label Kill the DJ un EP aux mélodies amples et fortes qui empruntent autant à Radiohead qu’à Aphex Twin ou à Philip Glass.

Pour avoir plus d’infos et, notamment, la programmation complète et détaillée du festival qui se tiendra du 2 au 5 juillet à La Gaîté Lyrique à Paris, et envahira le Lieu Unique de Nantes, et le Sucre de Lyon les 3 et 4 juillet, c’est ici !

Martin Vienne

Retrouvez Austra sur les réseaux sociaux

Facebook    Twitter    Soudcloud    Tumblr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s