KID WISE à la Maroquinerie ? Ça déménage !
KID WISE nous a donné rendez-vous mercredi 8 avril à la Maroquinerie. Véritable temple de la musique en tout genre, les Kids avaient prévu d’y mettre le feu. Qu’en était-il finalement?
Avant leur arrivée, c’est Andrea Balency qui s’occupe de faire monter la température. Avec un set electro électrisant, la jeune artiste déclenche des salves d’applaudissements, mais ne parvient pas à faire lever le public qui s’est assis sur les marches, laissant la « fosse » vide. Cet espace va être vite rempli dès que les lumières se rallumeront… On sent l’approche du moment des Kids ! Et justement après quelques derniers réglages, les voilà sur scène.
Dès les premières notes de violon, le public répond présent. Les membres du groupe sont placés en arc de cercle, et c’est ainsi que commence l’intro d’Ocean. Celle-ci déjà puissante dans le clip prend toute sa dimension en live. Un jeu de lumière accompagne cette intro puissante qui a failli nous décrocher une larme ! Puis Ocean commence bel et bien, suivi de Child, Ceremony et Forest. Le groupe prend le temps d’installer l’atmosphère propre à chaque titre. Visiblement contents de l’accueil du public et, tout simplement, d’être là, des sourires s’affichent sur chacun des visages. Cette joie atteint son apogée lorsque Augustin, chanteur et fondateur du groupe, descend de scène pour quelques pogos avec les fans. Winter, L’Innocence (avec Mathilda Cabezas) et Funeral sont interprétés et le groupe quitte ensuite la scène et remercie le public.
Ayant la setlist devant nos yeux, nous ne croyons bien sûr pas à cette mascarade ! Il reste encore trois titres à jouer. Augustin, qui revient, dans un premier temps, seul, le reconnait d’ailleurs: « On vous a menti ! ». Il entame Blue dans un beau jeu de lumière bleu et est rejoint par le reste du groupe. S’en suit Hope qui, une de fois de plus, met tout le monde d’accord. Le public est déchaîné, et Augustin ne peut pas s’empêcher de s’adonner, encore une fois, à un petit bain de foule. Au passage, les Kids récupèrent leur toute première banderole qu’un fan a fabriqué pour eux ! Augustin, très touché et très étonné, embrasse le dit fan et plie soigneusement la banderole qu’il pose à ses pieds. KID WISE offre un dernier titre au public parisien, il s’agit d’Echos.
Le concert se termine vraiment cette fois-ci. Mais Augustin invite le public à les retrouver à leur stand merchandising dans quelques minutes pour une petite séance de dédicace. Le groupe, presque au complet, est très à l’aise avec ses fans qui viennent, CD en main, demander une petite signature. La Maroquinerie referme ses portes, laissant derrière elle des sourires sur tous les visages… Challenge relevé: KID WISE a bien mis le feu lors de ce concert parisien.
Le concert en vidéo ? C’est ici !
Martin Vienne
Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr :
Retrouvez KID WISE sur les réseaux sociaux:
Site Internet Facebook Bandcamp Soundlcoud Twitter Tumblr
Vous pouvez acheter l’album L’Innocence dès maintenant :
iTunes Double Vinyle version CD – Édition Limitée
Retrouvez KID WISE en concert :