Programmation complète des Eurockéennes

Le Festival Les Eurockéennes de Belfort lève le voile sur l’intégralité de sa programmation

10395805_1090418350984083_952902914608931964_n

Ça y est, la programmation complète des Eurockéennes de Belfort a été dévoilée ce jour, et nous connaissons maintenant tous les artistes avec leur jour de passage. Nous vous rappelons que le festival aura lieu du 3 au 5 juillet 2015.
Nous vous avions déjà annoncé les vingts premiers noms (à retrouver ici); alors quels sont ceux qui les rejoignent?

Le vendredi 3 juillet, il y aura du rock avec le heavy metal américain de Black Label Society, le punk hardcore américain de Off!, le classic punk du duo Ho99o9, ou encore le rock français de Laetitia Sherif; du hip hop français avec Set&Match et Georgio ; de l’électro avec Boris Brejcha, le collectif de Cotton Claw, et l’électro soul de Jack Garratt. On retrouvera aussi les rythmes africains de King Ayisoba et la bounce music de Big Freedia.
Mais on retiendra en particulier la présence de Antemasque où, derrière ce nom, se cachent Omar Rodriguez-Lopez et Cedric Bixler Zavala, anciens The Mars Volta, et la toute jeune et prometteuse Sianna.

Le samedi 4 juillet, le Japon sera largement représenté avec l’acid punk de Bo Ningen, le rock de The Bawdies, et l’électro de Seiho; mais on pourra également voyager vers Cuba avec le duo féminin Ibeyi.
Il y aura aussi de la pop, qu’elle soit électro avec les belges de Oscar and The Wolf, psychédélique avec Forever Pavot, ou encore hypnotique avec Petite Noir.
Il faudra également compter sur le hip hop avec le chanteur de RnB américain Ilovemakonnen et le groupe de rap Rae Sremmurd. A moins que vous soyez plus rock, et ce sera sans compter avec le post-punk de Jeanne Added, l’électro-rock de The Shoes, le grunge français de … Grunge. Et si vous ne pouvez pas choisir, il y aura toujours le duo anglais post-punk/hip-hop Sleaford Mods.
Pour les plus calmes, le duo Angus & Julia Stone vous emmènera dans leur folk; pour se bouger un peu plus, il faudra aller faire un tour vers le groupe de dancehall américano-britannique Major Lazer, l’électro de Rone, la house de Julio Bashmore, ou encore le DJ Jonathan Toubin.
Nous sommes également ravis d’apprendre la présence de Mina Tindle.

Enfin, le dimanche 5 juillet nous offre une multitude de choix avec l’électro de Batida qui réinvente la musique angolaise, le blues rock malien de Songhoy Blues, le blues rock américain de Alabama Shakes, le hip hop de Run The Jewels, la soul et afrobeat de Sinkane, le metal de Electric Wizard, la nouvelle vague new wave de Grand Blanc, l’univers singulier de Puts Marie, le punk rock de Slaves.
Le spectacle de clôture sera assuré par Les Plasticiens Volants et leurs créatures gonflables.

Retrouvez sur le site officiel toute la programmation par jour et par scène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s