Samedi 9 mai 2015, c’est la Fête de l’Europe!
Depuis 1985, tous les états membres de l’Union Européenne commémorent la déclaration Schuman (petit cours d’histoire: cette déclaration du 9 mai 1950, prononcée par Robert Schuman, alors Ministre des Affaires Etrangères français, est considérée comme le texte fondateur de la construction européenne). Ainsi, tous les ans, le 9 mai, est célébrée la Fête de l’Europe.
Cette année – un samedi en plus – de nombreuses animations seront organisées sur Paris par la Ville de Paris, la Maison de l’Europe, la Commission européenne, le Parlement européen en partenariat avec Europavox.
De 10h30, heure de l’ouverture du Village Européen sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, à 22h, vous seront proposés des débats, des animations street art, des animations ludiques autour de l’Europe, et bien sûr des concerts, gratuits qui plus est!
La programmation de cette journée est centrée sur des groupes issus des scènes indépendantes pop, rock et électronique européennes, avec un nom bien connu chez Les Insouciants pour représenter la France… En effet, c’est Clément Daquin, alias ALB, qui vous ravira dès 19h25.
Pour le reste, nous pourrons compter sur Noiserv, venu tout droit du Portugal, qui dévoile la folk imaginaire et l’univers intimiste de l’homme orchestre David Santos; mais aussi le trio berlino-luxembourgeois Say Yes Dog qui vous fera danser sur un mélange de pop et de house. L’Espagne sera aussi représentée avec Bigott qui jongle entre folk, country et électro. Enfin, les Danois de Whomadewho continueront de vous faire danser sur leur électro-pop, voire punk.
Retrouvez ci-dessous les horaires de passage:
12h00 : NOISERV
13h00 : SAY YES DOG
18h15 : BIGOTT
19h25 : ALB
20h35 : WHOMADEWHO
Retrouvez plus d’infos sur le site de la Maison de l’Europe de Paris et sur la page Facebook de l’événement.