Concerts gratuits sur la Place de la République à Paris
Amateurs de musique et de concerts gratuits, la Place de la République à Paris est « the place to be » en ce mois de juin! Alors que nous vous annoncions une série de concerts gratuits dans le cadre du OÜI FM Festival du 23 au 25 juin 2015 (programmation à retrouver ici), cette Place parisienne sera également pris d’assaut le dimanche précédent, le 21 juin donc, pour bien sûr célébrer la Fête de la Musique, l’occasion d’y découvrir pleins de concerts partout en France.
On a décidé de s’attarder sur cet événement organisé par la plateforme musicale Deezer qui s’annonce comme inratable! Alors si vous êtes dispo et dans les parages, on vous conseille d’y aller faire un tour. Ce qui vous attend? 10 heures de musique et d’animations, de 14h30 à 00h30; en espérant que le soleil soit aussi de la partie!
Il est maintenant temps de vous dévoiler la programmation qui, si vous hésitiez encore, risque fort de vous convaincre:
15h50 – La Fine Équipe; le groupe de DJs / Beatmakers parisiens et marseillais vont faire trembler la Place de la République.
16h30 – Jeanne Added; avec un album Be Sensational sorti le 1er juin, elle est la nouvelle sensation de la pop alternative.
17h00 – Georgio; issu de la nouvelle scène rap, il dévoilera sans doute quelques titres d’un album à venir, Bleu Noir.
17h50 – Kwabs; son premier album pop Love + War est sorti en mai dernier.
18h45 – Zara Larsson; venez découvrir ce nouveau talent de la scène pop suédoise.
19h20 – Josef Salvat; ce chanteur australien s’est fait découvrir par sa reprise de Diamonds de Rihanna. Programmé dans plusieurs festivals internationaux, il s’arrête donc sur Paris cet été.
20h20 – Marina Kaye; la nouvelle sensation pop française, notamment avec son single Homeless.
21h20 – ALB; Clément Daquin parcourt toutes les routes de France depuis la sortie de son album Come out! It’s Beautiful.
22h20 – Skip The Use; Mat Bastard et son groupe risque fort de mettre le feu sur la scène de la Place de la République.
23h45 – Tha Trickaz; le duo d’origine vietnamienne fait renaitre un hip hop aux sonorités électro et dubstep.