2015, l’année Hello Bye Bye

Un EP et un album à venir pour Hello Bye Bye

hello bye bye

Hello Bye Bye nous avait gâtés l’année dernière en nous proposant des inédits et des remixes au compte-goutte en attendant la sortie de leur deuxième album Everlasting Journey. Ainsi, tous les lundis, de mars à juin 2014, nous étions à l’affût pour découvrir et vous faire découvrir ces nouveaux titres, jusqu’à cette sortie d’album en  septembre 2014. Pour rappel, Hello Bye Bye avait déjà sorti un premier album éponyme fin 2010 et un EP autoproduit Let’s Live Happy Waiting For Our Dying Day fin 2012.
Le groupe nous revient en 2015, doublement, avec la sortie prochaine d’un nouvel EP, Over The EP, le 22 juin, mais aussi un troisième album, Better Day, prévu pour le 28 août 2015.

Nous n’allons pas vous écrire une longue biographie sur Hello Bye Bye, car comme le dit si bien Rubin Steiner, « Hello Bye Bye n’a rien à prouver côté curriculum vitae, et en plus, vous n’avez pas envie de savoir ». De façon presque contradictoire, il nous est demandé de considérer chaque nouvel opus comme le premier, tout en reconnaissant à chaque fois la griffe de Hello Bye Bye.
Leurs goût musicaux sont divers et variés, de Gainsbourg à Daft Punk en passant par Sigur Ros ou encore Rage Against the Machine; leurs influences, déjà évoquées, passent par Super Furry Animals, LCD Soundsystem, The Stone Roses, Metronomy, Animal Collective, Radiohead, My Bloody Valentine ou Death In Vegas.
Mais voilà, Hello Bye Bye ne se décrit pas, ça s’écoute. Pas de chichis, pas de blablas, et toujours selon Rubin Steiner, « les 11 titres de Better Day valent à eux seuls la raison pour laquelle ils devraient être LE grand espoir de l’année, catégorie noisy pop, shoegaze club et indie rock dance ».

Alors, ce que nous allons faire, c’est écouter Hello Bye Bye, et danser, frissonner, chanter et rêver, parce que c’est ce qu’ils veulent pour nous.
En attendant la sortie de Over the EP d’ici quelques semaines et de Better Day en août, on va ensemble écouter et regarder le clip de Let’s Live Happy And Waiting For Our Dying Day (Part 1), qui reprend le titre de leur premier EP. Un titre électro dans lequel nous découvrons des enfants terribles, enfin non, des anciens terribles! 2 couples d’ainés qui partent faire les 400 coups (mais qui se font quand même maîtrisés par des gamins à la fin) qui illustre bien le titre de ce single issu du prochain album à paraître, « vivons heureux en attendant notre mort ».

 

Hello Bye Bye sera également en concert:
12 juin 2015: Le Mars, Angoulême (16)
4 juillet 2015: Vill’ô Rock, Fronton (31)
7 juillet 2015: La Dame de Canton, Paris (75)
7 août 2015: Les nuits de Saint-Sauveur, Saint-Sauveur (80)
5 septembre 2015: Black Bass Festival, Braud et Saint Louis (33)

Retrouvez Hello Bye Bye sur Facebook, Twitter, Soundcloud et leur site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s