3 artistes dévoilés pour le 11 novembre 2015
Le Festival des inRocKs Philips revient pour sa 28e édition. Pendant 7 jours, plusieurs villes de France accueilleront des artistes de renom et des artistes à découvrir à l’occasion de ce festival organisé par Les InRocks et Philips.
Les dates ont été annoncées la semaine dernière: ce sera du 10 au 17 novembre 2015.
Les premiers noms sont tombées hier, avec la révélation d’une première soirée qui s’annonce explosive.
En effet, le mercredi 11 novembre 2015 au Casino de Paris seront réunis 3 groupes qui vont faire du bruit:
Tout d’abord, les Alabama Shakes. Le quatuor composé de Brittany Howard (voix), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (basse) et Steve Johnson (batterie) venu d’Alabama (forcément!) ont sorti leur deuxième album Sound and Color cette année, après un premier album, Boys & Girls, en 2012. La voix enragée de Brittany Howard sur fond d’americana et de soul psychédélique ne risque pas de laisser indifférent.
Ensuite, il y a Algiers, le trio d’Atlanta qui dépoussière l’indie rock en mariant deux styles à première vue totalement opposés, le post-punk et le gospel. Franklin James Fisher (voix/guitare), Ryan Mahan (basse) et Lee Tesche (guitare) viennent tout juste de sortir leur premier album éponyme et risquent fort de faire du bruit sur cette scène parisienne.
Enfin, des français, avec Last Train. Un groupe venu tout droit de Mulhouse créé il y a 10 ans par Jean-Noël (chant et guitare), Julien (guitare), Tim (basse) et Antoine (batterie) alors qu’ils n’avaient que 15 ans. Un 1er EP a vu le jour l’été dernier montrant toute la hargne de leur musique rock. Mais il parait que c’est sur scène que l’on peut découvrir tout le potentiel de ces enfants du rock.
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la programmation!