[Review] Les Rayons de Ronan Martin

Découvrez l’EP Les Rayons de Ronan Martin sorti ce 25 mai

ronan

Nous vous parlions, il y a peu, de Ronan Martin ([Découverte] Ronan Martin, le dandy au son pop), et ça y est, Ronan sort enfin son EP Les Rayons. Décryptage.

L’EP commence en beauté avec la musique envoûtante de Par Amour. Cependant le titre déçoit un peu. Malgré une mélodie irréprochable et un travail indéniable sur les paroles, leurs sens et leurs sonorités, l’aspect répétitif de la chanson plombe un peu ce début d’EP.

Heureusement, Alone pointe le bout de son nez. Véritable pépite, le titre invite l’auditeur à rêver. Pour ceux qui ne sauraient pas faire preuve d’imagination, le clip, fraîchement sorti, (Alone, le nouveau clip de Ronan Martin) devrait aider. Réalisé par Frank Essam, celui-ci sublime la chanson de Ronan. Ainsi, nous vous invitons à écouter le titre les yeux grand ouverts devant cette vidéo de qualité, mais également les yeux fermés (pour ceux qui savent rêver) afin de coller vos propres images sur cette mélodie envoûtante.

Les Rayons, chanson éponyme, conclut cet EP de la plus belle des manières. La rythmique du titre vient chasser la mélancolie qui s’était installée jusque là. Encore une fois, le texte est travaillé à la perfection. L’interprétation et la voix de Ronan sont, très bien mis en valeur sur cette chanson.

Chez Les Insouciants, nous sommes impatient de découvrir ce talent en live… En attendant, nous écoutons l’EP en boucle !

Martin Vienne

Retrouvez Ronan Martin sur les réseaux sociaux :

Facebook   Twitter   Soundcloud   Youtube   Site

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s