Les premiers noms du Festival Fnac Live

Rendez-vous du 15 au 18 juillet 2015

fnac_live

Comme chaque année, quand le soleil pointe le bout de son nom, des concerts gratuits sont organisés! Et c’est maintenant au tour du Festival Fnac Live de dévoiler ses premiers noms.

Alors que près de 100 000 personnes ont été accueillies pour l’édition 2014, le Fnac Live revient en 2015 pour sa 5ème édition en espérant attirer autant voire plus. Cette année, les festivités seront lancées le lendemain des célébrations du 14 juillet; en effet, du 15 au 18 juillet 2015, une trentaine de concerts gratuits seront organisés sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et ses salons.

Pour cette nouvelle édition, 17 artistes ont déjà été dévoilés:
Révélé par le radio crochet de France Inter en 2014, Arkadin viendra nous présenter son projet hybride entre pop, électro, r’n’b et chanson française à travers l’EP Six Nuances dont la sortie est prévue le 22 juin 2015.
Max Colombie sera également présent avec Oscar And The Wolf, groupe électro pop belge formé en 2010 avec 2 EPs et 1 album à leur actif.
Entre soul et rock’n’roll, le chanteur d’Atlanta Curtis Harding a sorti un premier album, Soul Power, et compte bien faire monter la température.
Le duo franco-cubain Ibeyi composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz a sorti un album éponyme cette année; leurs titres en anglais et en yoruba ont connu un franc succès qui risque fort de se reproduire sur scène.
Les gagnants du Prix Ricard S.A. Live Music, Fuzeta, ont décidé de fouler toutes les scènes de concerts gratuits cet été, après leur annonce à la Fête de la Musique sur la Place Denfert Rochereau (Paris) et au Festival OÜI FM sur la Place de la République (Paris).
Après la Fête de la Musique sur la Place de la République, la nouvelle sensation de la pop alternative Jeanne Added viendra nous présenter son album Be Sensational.
Baxter Dury suit les traces de son père (Ian Dury, chanteur des Blockheads) depuis 2001 avec 4 albums pop rock, dont Happy Soup, sorti en 2011, qui a été un succès.
L’un des fondateurs de la nouvelle scène française des années 90, Dominique A, sera également présent; l’occasion de découvrir son nouvel et onzième album, Eléor.
Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, aka The Shoes, continuent sur leur lancée de dates live pour vous faire danser aux sons de leur musique électro rock.
L’Hôtel de Ville risque de vibrer dans l’ambiance électrique d’Etienne de Crécy avec Super Discount 3 Live, suite logique de Super Discount et Super Discount 2, projet lancé en 1995.
Après avoir été choriste de Mary J. Blige et Damon Albarn, entres autres, Ala.ni est encouragée par ce dernier à se lancer dans une carrière solo; c’est en 2015 que l’artiste londonienne sort son premier EP, You And I Spring.
Le chanteur guitariste Piers Faccini et le violoncelliste Vincent Segal sont amis depuis maintenant plusieurs années, et ont sorti en 2014 un album en duo, Songs Of Time Lost, avec compositions originales et reprises.
Nous avions découvert Sianna lorsque Hollysiz l’avait invitée sur la scène de Solidays l’année dernière; nous sommes ravis de retrouver cette jeune artiste qui fait partie de la relève du rap.
On reste dans le rap avec Nekfeu, aussi membre de 1995, qui vient tout juste de sortir son premier album solo Feu, aux critiques très positives.
Le Songhoy Blues est un groupe de jeunes artistes et musiciens originaire du Mali et basé à Londres; ils nous feront découvrir leur album Music in Exile, entre rock et blues mandingue.
Mokaiesh & Mirabassi, c’est la rencontre entre Cyril Mokaiesh, chanteur qui explore le lyrisme rock, et Giovanni Mirabassi, pianiste jazz.
L’artiste québecois Pierre Lapointe s’inscrit dans la tradition de la chanson francophone avec des textes travaillés tout en étant influencé par la musique pop.

La programmation complète sera dévoilée fin juin!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s