[Live-Report] Public Service Broadcasting + Brabalan @ Clermont-Ferrand

Retour sur le concert des britanniques donné le 28 mai dernier ! 

Public Service Broadcasting

Public Service Broadcasting

A l’occasion de leur tournée française, Public Service Broadcasting est passé à la Coopérative de Mai pour défendre The Race for Space en live. Deux ans après leur premier effort Inform – Educate – Entertain, l’univers atypique de J. Willgoose, Esq. et Wrigglesworth est toujours intact, et mélange musique instrumentale aux sons d’archives audiovisuelles. Ce qui donne un set visuellement (et musicalement) original et authentique.

Brabalan

Brabalan

Le jeune duo clermontois Brabalan a eu la tâche d’ouvrir cette soirée, en guise de baptême sur scène. Et pour cause : c’était leur tout premier concert. Remplis de joie et de bonne humeur, Kévin  et Pierre (tous deux officiant aussi pour Kid Charlemagne) n’ont pas hésité à dépiler leur énergie à coups de compositions chill-pop tropicale, audacieuses. Certes, le set était court, mais le duo s’assure un bel avenir dans le paysage musical local. On ne peut que vous conseiller d’écouter leur premier EP et de le télécharger sur ce lien.

Brabalan

Brabalan

Public Service Broadcasting

Public Service Broadcasting

Le trio londonien débarqua vers 21h30 pour un set durant une bonne heure. Plongés visuellement dans l’univers de la formation avec des vidéos d’archives, leurs influences musicales sont situées entre le funk et l’électronique rappelant les légendaires Kraftwerk. Le groupe était heureux de présenter leur album en live à Clermont, et ce, malgré le public peu nombreux à répondre présent à cette soirée. Les spectateurs curieux ont réussi tout de même à être réceptifs face à la formation, jonglant entre l’originalité et le rétro.

Public Service Broadcasting

Public Service Broadcasting

 

Retrouvez toutes nos photos sur Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s