Découverte de Casablanca Drivers avec leur clip un peu barré!

La Ola, un clip un peu fou pour les Casablanca Drivers

casablanca_drivers

Casablanca Drivers en quelques mots?… Corses, indie, psyché, kitsch, décalé!
Pour un petit historique, Casablanca Drivers s’est formé en 2011 depuis la Corse, Ajaccio plus précisément (la West Coast), par 5 potes (Nico, Alex, Guillaume, Seb et Simon) qui s’aimaient bien (et qui s’aiment toujours on l’espère); installé maintenant à Paris, le groupe a déjà sorti un premier EP en 2014 intitulé 2002PIZZA. Inspiré par les Strokes, Phoenix et The Cure, Casablanca Drivers représente l’indie rock corse avec une musique teintée de pop psychédélique. Les cinq membres ont déjà fait leurs armes sur de nombreuses scènes de festival comme Les Inouïs du Printemps de Bourges ou Garorock et Les voix du Gaou, mais aussi sur de nombreuses scènes parisiennes: la Boule Noire, le Bus Palladium, le Badaboum, le Baron, l’International, le Gibus, le Divan du Monde…
On lit ici et là: « Des jeunes d’une petite île de Méditerranée peu accoutumée au Rock et musiques nouvelles biberonnés à MTV, passés par le revival rock garage des années 2000. Cela donne donc l’équation suivante :une pop survitaminée, des guitares en cocottes sous stéroïdes qui n’hésitent pas à se lancer dans des solos pentatoniques. Les guitares sont fofolles donc et les claviers apportent une touche de modernité mais ce sont surtout les voix, souvent moulinées dans une légère distorsion, qui recentrent immuablement le groupe dans une énergie rock qui n’en doutons pas, sera toujours aussi jouissive en 2022 ».
Ça y est? Vous y voyez un peu plus clair?…

Bien sûr, le mieux est de les découvrir en musique! Ça tombe bien, les Casablanca Drivers ont sorti récemment un tout nouveau single assorti d’un clip un peu dingue. Le titre s’appelle La Ola, et le clip a vu le jour grâce au crowdfunding initié sur Kiss Kiss Bank Bank et une collecte terminée et réussie en mai dernier. Depuis, le clip est donc disponible et nous ne pouvions passer à côté.
La Ola, c’est des riffs de guitare sur une mélodie pop pleine d’énergie, des voix aux allures psychédéliques; c’est frais et ça donne envie d’enfiler son maillot de bain pour se rendre sur la plage. En bref, voici un titre bien estival qui tombe à point nommé!
Quant au clip, entre extraits de Hartley Cœurs à Vif, un Maurice Barthélémy des Robins des Bois en train de zapper sur son canapé, un Jean-Louis Barcelona de Groland en présentateur ringard, le fond vert kitschissime, une pluie de saucisses, des musiciens qui s’égarent, et une langue bien pendue, on est dans le summum de la folie!
Vous ne comprenez rien? C’est presque normal, car pour comprendre, il faut regarder le clip déjanté de La Ola, un clip réalisé par Arnaud Khayadjanian, réalisateur du film Bad Girl primé à Sundance:

La Ola est donc un titre inédit des Casablanca Drivers, qui annonce un nouvel EP dans une atmosphère surf rock psychédélique à paraitre à l’automne 2015, enregistré par Perceval Carré, ingénieur du son d’Isaac Delusion.
Pas de doute, on reviendra vous en parler!…

Retrouvez Casablanca Drivers sur Facebook et sur Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s