[CLIP] Summertime Burns, le nouveau titre de Part-Time Friends

Part-Time Friends nous annoncent un été bien chaud!

11227864_10153051053351701_8412479173042137146_n

Le duo formé par Florent Biolchini et Pauline Lopez de Ayora revient avec un nouveau titre dévoilé au meilleur moment; Summertime Burns, avec un titre pareil, l’été est tout approprié.
Et pour ce nouveau titre, les Part-Time Friends ne sont pas seuls; en effet, ils collaborent ici avec Dan Black, l’ancien leader de The Servant.

Est-ce ce titre qui nous avait été évoqué lors de notre rencontre avec Pauline et Florent en novembre 2014 à l’occasion de la sortie de leur EP Art Counter? En effet, alors que nous leur demandions pourquoi avoir fait le choix d’écrire en anglais, Florent nous avait répondu: « On a été conforté par des artistes comme Dan Black, ancien The Servant, avec qui on a fait un duo – il y aura un duo sur l’album avec Dan – et qui nous a dit, ‘C’est très cool, c’est plutôt bien écrit, il y a un truc qui fait que vous êtes français, mais en même temps c’est un bon anglais' ».
Et pourtant, une nouveauté pour ce single, le duo chantent ici en partie en français; en effet, seuls les refrains sont chantés en anglais.

Summertime Burns, co-écrit et produit par Dan Black donc, qui y fait aussi un featuring, reste dans la lignée de Art Counter, avec une pop solaire remplie de douceur, de sensibilité et de sincérité. On met ses lunettes et on va se poser au soleil, sous le rythme reposant de Summertime Burns.
Le clip est tout aussi solaire et estival. La première image nous indique « Neverland », avec des coordonnées géographiques (38.630114, 34.807123) qui nous amènent directement en plein milieu de la Turquie. Un décor très désertique dans lequel se promène Florent et Pauline; une pleine sérénité se dégage du duo. Le coucher de soleil y est magnifique, avec une envolée de montgolfières. Le duo est également accompagné d’un cheval blanc, et on y trouve aussi une danseuse, la tête cachée par une sorte de casque fait de fleurs et de feuillages, dont les mouvement nous font penser à Maddie Ziegler, la célèbre danseuse qui apparait dans les clips de Sia.

Laissez-vous emportez:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s