La finale Sosh aime les inRocKs lab

Rendez-vous le 19 septembre au Trianon à Paris

visuel-article-save-the-date-tt-width-604-height-350-crop-1-bgcolor-000000

On sort son agenda et on prend note de la date de la finale Sosh Aime Les InRocKs Lab: ce sera le samedi 19 septembre 2015 dans la très belle salle du Trianon à Paris.
Toute l’année 2015, le concours Sosh Aime Les Inrocks Lab a parcouru la France pour découvrir les nouveaux talents de demain. Entre mars et avril 2015, les tournées open mics avaient eu lieu dans 9 villes françaises, 15 lauréats ont ensuite été sélectionnés et ont participé au Festival des Lauréats à La Gaîté Lyrique en mai dernier.
Ils ne sont désormais plus que 5, 5 artistes à pouvoir espérer gagner la finale en septembre. L’ultime date verra les 5 finalistes se produire sur la scène du Trianon à l’issue de laquelle deux prix seront décernés: le Prix du Public et le Prix du Jury.

La soirée débutera dès 18h avec les concerts des 5 jeunes espoirs, mais aussi d’un « special guest » dont l’identité reste pour l’heure inconnue.
Les 5 finalistes ont déjà gagné chacun une résidence d’artiste de 10h (pour se préparer scéniquement à la finale du concours), ainsi qu’une formation vidéo EPK – grâce au Studio des Variétés.
Pour les grands gagnants, le Prix du Jury jouera au festival des InRocKs 2015 et recevra un stage de formation à l’IRMA grâce au FAIR. Il remporte également un accompagnement pour son développement de carrière à l’international, offert par l’Institut français (exemple : tournée en Amérique Latine ou en Asie). Le Prix du Public remportera 10 jours d’enregistrement dans le studio Drop In de Saint-Jean de Luz et une résidence de 4 jours dans la salle l’ATABAL à Biarritz.

Quels sont les 5 finalistes de 2015? Les Montpelliérains Kazy Lambist et Volin, le Lillois Louis Aguilar, les Parisiens de Minuit et le Lyonnais Sin Tiempo.
A écouter ici:

 

 

Lors de cette soirée, vous pourrez également retrouver les 7 lauréats Création Vidéo au premier étage du Trianon autour d’une installation dédiée à leurs films; les gagnants du Prix Création Vidéo et du Prix Spécial seront dévoilés à l’issue de la soirée.
Enfin, le duo gagnant du concours Cuisine, Création à la racine, sera également présent pour quelques dégustations.

On vous rappelle aussi que l’entrée est gratuite et que les invitations seront à retirer sur Digitick, mais il faudra attendre septembre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s