[CLIP] Come To Me, le petit dernier de ALA.NI

ALA.NI dévoile un clip tourné en cyanotype

alani_cometome

ALA.NI nous vient de Londres, d’origine grenadine, avec une éducation très portée sur la culture, avec tout d’abord un père musicien. Dès l’âge de 3 ans, elle est formée à la danse classique, puis elle intègre la Sylvia Young Theatre School (école qu’a fréquenté Amy Winehouse) où elle y apprend le chant, la danse, le mime et le théâtre. Très vite, ALA.NI touche à tout, elle s’essaie au cinéma, réalise quelques courts métrages, créé une collection de vêtements, mais surtout est engagée comme choriste pour Mary J. Blige et Damon Albarn.
C’est d’ailleurs ce dernier qui l’encouragera à se lancer dans une carrière solo; et c’est en 2012 qu’ALA.NI se lance dans l’écriture de chansons.

C’est en 2015 qu’ALA.NI dévoile son projet musical You & I: 4 EPs inspirés par les saisons, Spring, Summer, Autumn et Winter dont les sorties coïncident avec les cycles saisonniers. Le premier EP, You & I – Spring a vu le jour en mars, et le second, You & I – Summer est sorti le 18 juin 2015. Les deux suivants, You & I – Autumn et You & I – Winter, sont prévus respectivement le 21 septembre et le 21 décembre.
Ces quatre chapitres saisonniers évoquent une même histoire d’amour, déclinée en douze chansons, et toutes illustrées par des vidéos qu’elle réalise.

Quelques vidéos ont ainsi été découvertes, celle de Cherry Blossom issu de Spring, et celle de Suddenly issu de Summer.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le clip de Come To Me, issu de Summer, entièrement réalisé en cyanotype, un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu cyan. Le clip est entièrement constitué de photos développées à la main et animées, dans lequel on peut y voir ALA.NI dans une tenue légère écrivant une lettre dans une chambre d’hôtel ou bien lors d’une balade sur une plage.
Le titre est quant à lui une vrai déclaration d’amour, chanté d’une voix tout à la fois puissante et délicate, dans un style faisant tout de suite penser aux comédies musicales de Broadway, on pense notamment à Judy Garland, mais aussi au jazz de Billie Holiday.

 

Même avec un style musical qui nous ramène dans le passé, ALA.NI fait preuve d’originalité et grâce à elle souffle un vent de fraicheur; une originalité dans la musique, mais aussi dans ces vidéos qu’elle réalise elle-même.

Nous ne manquerons pas de revenir vous parler de cet artiste londonienne pour vous présenter les deux premiers EP déjà disponibles.
En ce qui concerne le live, aucune date n’est pour le moment annoncée, mais certains ont pu déjà découvrir ALA.NI en live car elle était à la Cité de la Musique à Paris le 1er juillet dernier dans le cadre du Festival Days Off, et plus récemment sur la scène des salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour le Festival Fnac Live le 17 juillet.


Retrouvez ALA.NI sur Facebook, Twitter et sur son site internet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s