Hello Bye Bye: un EP, un clip, des lives

On vous avait prévenus, Hello Bye Bye arrive en force en 2015

11390297_10152852305906811_8129929609278677063_n-001

Le 22 juin dernier, Hello Bye Bye dévoilait son dernier EP Over. Un EP composé de 6 titres: Over, dont vous pouvez retrouver le clip plus bas, un remix d’Over par DJ Moule, Let’s Live Happy Waiting For Our Dying Day (que nous vous avions déjà présenté il y a peu), Hbb Self Bootleg, un remix de Let’s Live Happy par Minimatic, et Over en « extended version ».
Un EP qui sort à point, juste le temps de nous faire patienter avant la sortie de l’album Better Day, prévue le 28 août 2015.

Le premier titre de cet EP, Over, se distingue par un son ne rentrant pas forcément dans des cases. En effet, les beats électro aux paroles saccadées et informatisées se mélangent aux passages psychédéliques menés d’une voix plus douce; il n’y a pas de frontières, pas de pauses, pas de son type, mais de la musique tout simplement. Les paroles, « good old days are definitely gone / you’re not my friend anymore », semblent nous parler d’une amitié passée.
Ce titre est également accompagné d’un clip tout en animation, fait de dessins un peu enfantins, qui commence par nous montrer un enfant semblant triste de voir disparaitre ses amis sur une balançoire. Plongé dans sa bouche, le mot « over » apparait en lettres qui nous font tout de suite penser aux débuts des jeux vidéo ; un lettrage que l’on retrouvera à plusieurs reprises dans le clip. Les deux gamins se retrouvent dans l’espace, au fin fond de la galaxie, et ensuite nous en avons pleins les yeux ; là encore, pas le temps de réfléchir tellement ça part dans tous les sens. En vrac : une boule à facettes, des bracelets colorés, une mappemonde, un kaléidoscope… On remarquera aussi une ressemblance avec The Rocky Horror Picture Show, avec la bouche sur fond noir qui chante les paroles de la chanson ; ou on pensera au Monty Python’s Flying Circus… A chacun ses références !

Le remix de DJ Moule est, quant à lui, beaucoup plus électro, avec des beats plus poussifs, mais qui respecte tout de même bien l’original, sur un format plus long.

Le troisième extrait, Let’s Live Happy Waiting For Our Dying Day, est un titre que nous vous avions présenté début juin (à retrouver ici).
Le remix est moins pêchu et plus planant, Minimatic y a ajouté sa touche électro-swing.

Le titre Hbb Self Bootleg est, comme son nom l’indique, un bon mashup qui montre bien à quel point Hello Bye Bye se joue des frontières entre les styles avec ce son hybride.

 

L’EP Over est en écoute sur Deezer, YouTube, Soundcloud, et Bandcamp

 

Enfin, retrouvez Hello Bye Bye en concert:
7 août 2015 – Les Nuits de Saint-Sauveur, Saint-Sauveur (80)
3 septembre 2015 – Le Réservoir, Paris (75)
5 septembre 2015 – Black Bass Festival, Braud-et-St-Louis (33)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s