Un clip, un nouveau single et quelques dates pour Manu

Manu nous présente le clip de Le Paradis avant de prendre la route

manu-le-paradis-redim

Il y a quelques jours, nous découvrions un nouveau clip de Manu. Il s’agit d’un clip en stop motion réalisé par Faustine Ferrer et qui illustre le titre intitulé Le Paradis issu de l’album précédent de Manu, La Dernière Étoile, sorti en 2013.

Cette chanson mêle paroles en anglais et en français, on y décèle un certain tourment malgré un titre qui pourrait à première vue évoquer l’éden.
Le clip est presque déroutant, dans une ambiance très sombre. Il illustre en partie un passage d’Alice aux Pays des Merveilles où Alice prend le thé avec le chapelier fou.
On vous laisse découvrir:

Il est à noter que ce clip a été sélectionné et sera projeté lors de la 8e édition du Festival du Film d’Animation de Paris en Septembre prochain.

Comme le dit si bien Manu, il s’agit d’une « jolie parenthèse » avant le prochain album. Ce sera le troisième album solo de l’artiste, il s’intitule La Vérité et est prévu pour le 6 novembre 2015.
Le premier single, titre éponyme, a déjà été dévoilé: selon les propres termes de Manu, « Ici sont mélangés plusieurs propos : la sauvegarde de notre planète, les conséquences que les images que l’on nous propose abondamment à la télé et sur le net peuvent avoir sur notre manière de fonctionner au quotidien, cela peut-être aussi un message aux personnes que l’on aime et que l’on veut protéger. Il y a aussi la notion du présent, vivre chaque moment pleinement », même si chacun est libre d’en faire sa propre interprétation.
Le clip, lui, nous présente tout simplement Manu et ses musiciens en studio; le clip a été tourné à Planet Live à Bondy, et la réalisation a été confiée à Patrice Négatif-Ju.

Enfin, Manu partira sur les routes à l’automne où elle y présentera son dernier album. Les premières dates sont tombées, et d’autres sont à venir.

 

Retrouvez donc Manu en concert:
14 novembre 2015 – Le Rat’s, Puget sur Argens (83)
27 novembre 2015 – Le Metronum, Toulouse (31)
28 novembre 2015 – Le Mars, Angoulême (16)
4 décembre 2015 – Le Gibus, Paris (75)
11 décembre 2015 – Le Ferrailleur, Nantes (44)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s