Un petit nouveau dans la sphère électro

Découvrons ensemble la musique de Favela

tumblr_inline_nscni3AreH1rbtjb1_1280

Alors que nous entamons la deuxième partie de cet été 2015, nous découvrons ensemble un nouvel artiste dans le monde de l’électro. A à peine 22 ans, ce producteur, basé à Leeds, s’est fait connaitre l’année dernière sur les plateformes musicales, tout en restant étudiant à l’université.
Fin 2014, Favela a mis en ligne sur Soundcloud un titre intitulé Gong, et les 2 millions d’écoutes ont donné l’élan à cet anglais pour sortir un premier EP, Future Visions, sur le label de Transgressive ParadYse Records.

Cet EP est aujourd’hui disponible sur Soundcloud, et le nombre d’écoutes, là encore, depuis sa sortie fin juin, indique que Favela commence à se faire un nom.
Inspiré par Bon Iver et The National, sans oublier le fait qu’il a grandi en jouant de la musique classique, Favela nous propose une musique électro aérienne et délicate.

3 titres composent l’EP Future Visions.
Il y a tout d’abord le titre éponyme, qui s’accompagne d’un clip que l’on vous dévoile plus bas. La musique électro ici est en faveur d’une ambiance cosy.
Ensuite, le titre Gong, mis en ligne bien avant la sortie de l’EP, s’inscrit dans la même veine et nous transporte dans une légère brise estivale.
Enfin l’EP se clôt sur un titre encore plus chimérique, Blinker, qui nous incite à mettre l’électro de côté, en faveur d’un son plus dream pop.
La musique de Favela nous embarque dans un monde délicat et planant, à la fois intime et poussant vers l’inconnu.

Comme indiqué plus haut, Future Visions est disponible sur Soundcloud:

Favela vient également de mettre en ligne la vidéo du titre Future Visions, réalisée par Ozzie Pullin, dans laquelle on embarque dans un parc d’attractions avec une jeune fille qui semble bien seule, au milieu de tout ce monde qui s’amuse. On a presque l’impression de regarder une vidéo tirée d’archives personnelles.
Favela voulait que ce clip marque une juxtaposition entre le futur et le passé; le cadre choisi traduit très bien, selon lui, ce concept de satisfaction qui ne dure pas.


Retrouvez Favela sur Facebook, Twitter et Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s