[Coup de Coeur] Sundara Karma donne un coup de fraîcheur au rock made in Reading

Tient-on l’une des révélations indie rock britanniques de 2015 ? 

Source : sos-music.co.uk

Source photo : sos-music.co.uk

La ville de Reading, en Angleterre, est connue notamment pour son festival musical mondialement réputé ou son club de football. Et question scène locale, Sundara Karma fait partie de ces nouveaux groupes excitants venant de l’Outre-Manche. Oscar, Ally, Dom et Haydn ont chacun à peine la vingtaine, mais possèdent déjà une approche intéressante de la musique et un style définissable. A tel point que Circa Waves et The Wombats ont choisi le quartor pour effectuer les premières parties sur leurs récentes tournées.

La formation a quelques titres à son actif, dont un EP publié en février dernier. Extrait de ce dernier, Loveblood se positionne vers un son très 80’s, influencé par U2 ou Bruce Springsteen. La voix aiguë d’Oscar Lulu, chanteur et guitariste du groupe, apporte un cachet plus rocailleux à leur univers musical.

Et même si les sonorités des années 80 ont leur place dans le coeur de ces quatre garçons dans le vent, les influences plus indé ne sont pas en reste. Quelques titres de leur répertoire en témoignent : Waves, issu de l’EP, possède un son assez proche de leur collègues britanniques Foals ou les canadiens d’Arcade Fire. Les batteries éclatantes et imposantes se retrouvent aussi sur un de leurs premiers singles, Indigo Puff, dans une ambiance plus psychédélique et vaporeuse.

Avant leur tournée des festivals, le groupe en a récemment profité pour dévoiler leur nouveau single, le puissant et tubesque Flame. Taillé pour les radios, ce son très 80’s s’accompagne d’un clip tout aussi hypnotisant et rétro.

Leur premier album est prévu en 2016, mais en attendant, les anglais se lanceront dans leur première tournée en tête d’affiche dans l’ensemble du Royaume-Uni, prévue cet automne.

Vous pouvez retrouver Sundara Karma sur Facebook, Twitter, Soundcloud et Instagram.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s