Rendez-vous les 4 et 5 septembre dans les Marais du Blayais
Pour sa deuxième année consécutive, le Black Bass Festival pose ses valises à Braud-et-Saint-Louis, dans les Marais du Blayais en Gironde. En référence à un poisson d’eau douce que l’on retrouve en Haute Gironde, réputé énergique et combatif, ce festival présente des artistes rock, métal et pop, tout aussi énergiques et combatifs!
L’an dernier, le festival avait attiré 1 450 participants sur 2 jours, et il espère réitérer, voire même dépasser ce chiffre.
Au programme de cette édition 2015, nous retrouvons, entre autres, deux groupes que Les Insouciants suivent particulièrement: les bordelais de A Call At Nausicaa et Hello Bye Bye, qui nous réservent des surprises pour la rentrée; mais aussi une grosse pointure du folk, Shannon Wright.
D’autres artistes seront également présents les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2015; il y aura aussi un concours de air guitar qui sera organisé, avec les éliminatoires le vendredi, puis la finale le samedi. Enfin, deux DJ sets viendront pimenter ces 2 jours; et les enfants ne seront pas oubliés avec une pièce de théâtre musicale proposé par La Compagnie du Coin Tranquille et qui permettra aux petits (et aux grands) de réviser leurs classiques.
On vous livre le programme complet par jour:
Vendredi 4 septembre 2015:
Capsula (Psychedelic Rock / Argentine)
Basement (Hardcore / France)
Francky Goes To Pointe-À-Pitre (Zouk Noise / France)
Dätcha Mandala (Heavy Blues / France)
Cliché (Pop / France)
No Peace (Métal / France)
Vie Sauvage (DJ set)
Air guitar contest (éliminatoires)
Samedi 5 septembre 2015:
Shannon Wright (Indie Rock / USA)
Year Of No Light (Post Metal / France)
Hello Bye Bye (Electro Pop / France)
A Call At Nausicaa (Folk Rock / France)
Baby Woodstock (pièce de théâtre musicale)
Captain (DJ set)
Air guitar contest (finale)
Le billet jour est à 12 €, et le pass 2 jours est à 20 €.
Plus d’infos sur le site du festival (http://blackbassfestival.com/).