Club 40 au Bistrot de St So

Ronan Martin, Amarillo et Gordon réunis par le Club 40 à Lille

Ronan Martin
11853815_10207804832418223_496013621_n (1)

Direction Gare Saint Sauveur ce soir. Le Club 40 a donné rendez-vous à Ronan Martin, Amarillo et Gordon au Bistrot de St So, le bistrot branché de l’ancienne gare. Ronan Martin qui doit ouvrir le bal n’est toujours pas sur scène. Il est 20h. Tant pis, les gens se pressent au comptoir pour chercher bières et frites (C’est le nooooord). Ah, enfin, Ronan pointe le bout de son nez. C’est parti ! Guitare à la main et accompagné de trois de ses musiciens, Ronan enchaîne les chansons. Après Par Amour, il invite le public à s’avancer un peu plus. En effet, pour l’instant les seules personnes qui osent s’approcher de la scène sont le gentil monsieur de la sécurité, et les vessies pleines, qui longent le côté gauche de la salle, formant ainsi un défilé pour le moins original. Alone, Dimanche, même si on est samedi… mais « demain c’est dimanche », donc ça va… Le côté mélancolique des chansons contraste avec l’humour omniprésent de Ronan. Il nous explique, par exemple, que son quatrième musicien manque à l’appel, et qu’ainsi un ordinateur le remplace. L’ordinateur ne joue pas si mal. Ronan Martin entame Hors de tout qui rend TROP BIEN  en live, puis c’est Les Rayons qui n’est pas mal non plus. Ronan, avant de commencer sa dernière chanson, remercie une dernière fois le public de sa présence, et invite cette jolie bande du Bistrot de St So à rester pour Amarillo et Gordon.

Amarillo

11850769_10207804832698230_1339186839_n (1)

 

Clairement ce soir, c’est la soirée des beaux gosses ! (voir petite image ci-dessus). Amarillo s’empare de la scène devant un parterre de curieux un peu plus dense qu’avec Ronan. C’est peut-être le côté festif et bon enfant qui se dégage du groupe qui attire la foule au plus près de la scène. Breaches, Long Gone, Santa Monica sont des titres que l’on entend ce soir. On se surprend à taper du pied, ou même à « dansoter » gentiment. On ne voit pas le temps passer, et pourtant c’est déjà l’heure pour Gordon de chasser Amarillo de la scène.

Gordon

11830118_10207804833058239_511447655_n (1)

 

Gordon s’installe effectivement derrière ses platines et let’s go ! Le public n’est plus aussi présent devant la scène. les gens sont repartis sur la terrasse pour cloper ou siroter de bonnes bières tranquillement. Tout le monde semble plus ou moins considérer le mix de Gordon comme une musique d’ambiance. Attention, ce n’est pas une critique, Gordon se débrouille très bien aux platines et fait le job. Il s’agit peut-être de la salle qui ne se prête pas vraiment à un regroupement joyeux devant la scène pour un Dj. Quoiqu’il en soit, il se fait tard, nous rentrons après une mini-promenade au parc Jean-Baptise Lebas (OUI JE RACONTE MA VIE ET ALORS).

Bonus: Retrouvez ICI le Dj Set de Gordon

Bisous mes licornes.

Martin Vienne

Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr :

Flickr

Retrouvez Ronan Martin sur les réseaux sociaux :

Facebook   Twitter   Soundcloud   Youtube   Site

Amarillo :

Facebook   Twitter   Youtube   Site

Gordon :

Facebook   Twitter  Youtube   Soundcloud  Mixcloud   Site

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s