Ronan Martin, Amarillo et Gordon réunis par le Club 40 à Lille
Direction Gare Saint Sauveur ce soir. Le Club 40 a donné rendez-vous à Ronan Martin, Amarillo et Gordon au Bistrot de St So, le bistrot branché de l’ancienne gare. Ronan Martin qui doit ouvrir le bal n’est toujours pas sur scène. Il est 20h. Tant pis, les gens se pressent au comptoir pour chercher bières et frites (C’est le nooooord). Ah, enfin, Ronan pointe le bout de son nez. C’est parti ! Guitare à la main et accompagné de trois de ses musiciens, Ronan enchaîne les chansons. Après Par Amour, il invite le public à s’avancer un peu plus. En effet, pour l’instant les seules personnes qui osent s’approcher de la scène sont le gentil monsieur de la sécurité, et les vessies pleines, qui longent le côté gauche de la salle, formant ainsi un défilé pour le moins original. Alone, Dimanche, même si on est samedi… mais « demain c’est dimanche », donc ça va… Le côté mélancolique des chansons contraste avec l’humour omniprésent de Ronan. Il nous explique, par exemple, que son quatrième musicien manque à l’appel, et qu’ainsi un ordinateur le remplace. L’ordinateur ne joue pas si mal. Ronan Martin entame Hors de tout qui rend TROP BIEN en live, puis c’est Les Rayons qui n’est pas mal non plus. Ronan, avant de commencer sa dernière chanson, remercie une dernière fois le public de sa présence, et invite cette jolie bande du Bistrot de St So à rester pour Amarillo et Gordon.
Amarillo
Clairement ce soir, c’est la soirée des beaux gosses ! (voir petite image ci-dessus). Amarillo s’empare de la scène devant un parterre de curieux un peu plus dense qu’avec Ronan. C’est peut-être le côté festif et bon enfant qui se dégage du groupe qui attire la foule au plus près de la scène. Breaches, Long Gone, Santa Monica sont des titres que l’on entend ce soir. On se surprend à taper du pied, ou même à « dansoter » gentiment. On ne voit pas le temps passer, et pourtant c’est déjà l’heure pour Gordon de chasser Amarillo de la scène.
Gordon
Gordon s’installe effectivement derrière ses platines et let’s go ! Le public n’est plus aussi présent devant la scène. les gens sont repartis sur la terrasse pour cloper ou siroter de bonnes bières tranquillement. Tout le monde semble plus ou moins considérer le mix de Gordon comme une musique d’ambiance. Attention, ce n’est pas une critique, Gordon se débrouille très bien aux platines et fait le job. Il s’agit peut-être de la salle qui ne se prête pas vraiment à un regroupement joyeux devant la scène pour un Dj. Quoiqu’il en soit, il se fait tard, nous rentrons après une mini-promenade au parc Jean-Baptise Lebas (OUI JE RACONTE MA VIE ET ALORS).
Bonus: Retrouvez ICI le Dj Set de Gordon
Bisous mes licornes.
Martin Vienne
Retrouvez les photos de la soirée sur notre Flickr :
Retrouvez Ronan Martin sur les réseaux sociaux :
Facebook Twitter Soundcloud Youtube Site
Amarillo :
Gordon :