Découverte de Little Mouth à travers un EP et deux clips

Little Mouth, le projet de deux musiciens landais

11202859_786745714756231_2760872006752455951_n

Il y a plus de huit mois, le duo landais Little Mouth sortait un EP 5 titres In The Clouds. Aujourd’hui, si nous avons décidé de vous en parler, c’est parce que nous avons découvert il y a peu le deuxième clip de Little Mouth, sur le titre éponyme.
Du coup, on vous propose un petit combo avec un retour sur cet EP, et la découverte des 2 clips déjà réalisés de deux titres issus de cet opus.

Little Mouth, c’est la rencontre entre Thierry Rousselot (chant, guitare, harmonica) et Thomas Ceccato (guitare, percussions, glockenspiel), venus tout droit de Mont-de-Marsan, bercés par la musique folk rock depuis l’adolescence, de Bob Dylan à Adam Green.
En 2013, le duo se voit faire partie des gagnants du XL Tour, un programme de soutien et  de valorisation de la pratique musicale landaise dans le domaine des musiques actuelles, soutenu par le Conseil Départemental des Landes. Ainsi, Little Mouth a bénéficié d’un programme d’accompagnement, d’actions et de diffusion durant un an. Et grâce à cela, l’année suivante, Thierry et Thomas se sont retrouvés en studio chez Denis Barthe (The Hyènes, Noir Désir) pour l’enregistrement de leur premier EP, avec l’aide de Thierry Duvigneau (Kid Pharaon) et Michel Coustillas.

En décembre 2014 sort In The Clouds, un premier EP qui, « de l’amour [My Baby] à la séparation [Let Her Go], de l’isolement [Captain Of Your Soul, Under The Sea] jusqu’à retrouver l’espoir pour enfin relever la tête et partir dans les nuages [In The Clouds], des personnages des chansons jusqu’à la pochette du disque, tout est ainsi lié pour ne former qu’une seule et unique histoire ».
Il ressort de cet EP une folk douce et délicate qui glisse parfaitement jusqu’au fond de nos oreilles, avec des harmonies réussies, où l’on distingue parfois une voix féminine, celle de Solenn Coignoux-Estingoy, qui a apporté son soutien en studio. Quelquefois enjoué (Let Her Go), parfois plus mélancolique (Captain of Your Soul), on reconnait l’influence de Bob Dylan, notamment aux sons d’harmonica. On y décèle aussi des sonorités irlandaises (In The Clouds) et le glockenspiel (comme dans My Baby) donne un côté innocent, presque enfantin, aux compositions.
Mais on notera une maturité remarquable qui se dégage de la voix de ces deux jeunes artistes.

 

a1324403743_16Tracklist de In The Clouds:
01. In The Clouds
02. Under The Sea
03. Let Her Go
04. Captain Of Your Soul
05. My Baby

 

Avant même la sortie de leur EP, Little Mouth avait diffusé leur premier clip, pour le titre phare Under The Sea, et réalisé par le Collectif SAPIN. Un clip estival qui démarre par le bruit enchanteur des vagues. En effet, Little Mouth nous emmène sur une plage landaise pour que nous nous laissions emporter dans ce clip au format original car il nous montre différentes prises comme s’il nous était présenté avant montage.

 

Puis, il y a un mois, c’est un deuxième clip qui est dévoilé, celui du titre éponyme, In The Clouds, réalisé par le Collectif Grandfonds. Ce clip est cette fois tout en animation, mais on ne change pas le lieu, avec une dominance marine dès le début. Et on y voit même apparaître une sirène, vous savez, celle mentionnée dans Under The Sea. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite…ou pas! Il faudra attendre la fin du clip pour atteindre la tête dans les nuages.

 

Retrouvez Little Mouth sur Facebook, Twitter et Soundcloud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s