[CLIP] Hot Scary Summer de Villagers

Un nouveau clip nous est dévoilé

hqdefault-001

Nous avions découvert Villagers en tout début d’année, et le single Courage faisait partie de la Playlist de la Rédaction en février dernier. Une folk mélancolique que Conor O’Brien distille dans son dernier album Darling Arithmetic, sorti en avril dernier, et que nous vous avions présenté ici. Un album intime et personnel que cet artiste irlandais a conçu entièrement dans les combles d’une ferme qu’il partage dans la petite ville côtière de Malahide, au nord de Dublin.
Ce troisième album avait été un vrai coup de cœur, qui révélait alors les talents d’écriture de Conor O’Brien, et nous dévoile une poésie alliée à des arrangements mélodieux tout en retenue.

Deux clips ont déjà été dévoilés, celui de Courage et celui de Everything I Am Is Yours; aujourd’hui, c’est celui de Hot Scary Summer que nous souhaitons vous faire découvrir.
Ce titre nous touche par sa sensibilité et sa fragilité, et sur lequel la voix de Conor O’Brien semble presque sur le fil lorsqu’il nous narre les difficultés d’une relation, notamment face à l’homophobie.
Le clip, lui, est tout en animation, dans lequel nous suivons à travers un décor de canyon deux nuées de petites particules, l’une rouge et l’autre bleue, côte à côte, séparées puis mélangées jusqu’à leur intégration dans un ciel étoilé.

 

Sachez enfin que Villagers sera de passage en France en novembre prochain à l’occasion de l’événement intitulé In Dreams – David Lynch Revisited; un concert construit comme un rêve, imaginé par David Coulter, et qui invoque la relation que le cinéaste américain entretient avec la musique. En effet, toute l’œuvre de David Lynch est indissociable de la matière musicale.
Vous pouvez trouver plus d’infos sur le site de la Philharmonie de Paris.

Retrouvez ainsi Villagers en concert:
21 novembre 2015 – Philharmonie de Paris, Paris (75); In Dreams – David Lynch Revisited
22 novembre 2015 – Philharmonie de Paris, Paris (75); In Dreams – David Lynch Revisited
23 novembre 2015 – Cité des Congrès, Nantes (44); In Dreams – David Lynch Revisited

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s