[Live-Report] Heymoonshaker live @La Cave Aux Poètes

Une soirée intime sous le signe du blues avec Brushy One String et Heymoonshaker !

HEYMOONSHAKER

Heymoonshaker @ La Cave Aux Poètes ©EliseVerger

De retour en France afin de promouvoir leur premier album Noir (sortie le 2 Octobre), Heymoonshaker nous offre une tournée d’automne. Les Insouciants se sont donc rendus sur la première date le 30 Septembre 2015 à La Cave Aux Poètes. Retour sur la soirée !

P1270205

Brushy One String @ La Cave Aux Poètes ©EliseVerger

En guise de première partie, La Cave Aux Poètes nous permet de partir à la découverte de l’univers d’Andrew Chin alias Brushy One String. Révélé en 2013 grâce au réalisateur Luciano Blotta qui lui a dédié un documentaire (The King of One String), le chanteur est rapidement devenu sujet à l’effervescence sur les réseaux, son titre Chicken in the corn comptant actuellement plus de 8 millions de vues sur Youtube.

C’est donc un Andrew Chin seul en scène que nous laissons nous transporter au gré de ses compositions issues de ses deux albums mêlant à la fois des influences blues, folk et reggae. Et si l’homme impressionne par son jeu sur une corde, il possède également une voix digne des plus grands ainsi qu’une bonne humeur propice à la détente du public qui n’hésitera pas à se joindre à lui à sa demande. On retiendra notamment son succès Chicken in the corn ainsi que son medley reprenant quelques standards de Bob Marley qui ont comblés la salle.

Andy Balcon, Heymoonshaker @ La Cave Aux Poètes ©EliseVerger

La soirée se poursuit avec le duo anglais Heymoonshaker qui nous avait séduit il y a déjà plus de deux ans avec son EP Shakerism. Et si nous avons eut la chance de pouvoir écouter NOIR en avant première, nous avons pu découvrir les versions live deux jours avant la sortie officielle de l’album., la quasi-totalité de cette setlist bien fournie en étant constituée.

Sitôt en scène, Heymoonshaker ouvre avec Find myself a home et Best of my Love, présents sur NOIR, suivit d’un extrait de Shakerism, Big Bop Boom. Il ne nous en faudra pas plus pour comprendre que le duo n’a en rien changé depuis ses débuts, déversant une forte énergie aux rythmes des beats de Dave et de la guitare d’Andy dont la voix emplie la salle. Les morceaux s’enchaînent et bientôt, les habitudes reviennent, Andy Balcon interprétant un titre en solo avant que Dave Crowe ne livre une prestation de beatbox qui a subjugué le public, certaines personnes étant spécialement venues pour le voir. Au fil du set, l’humour est de mise, Dave Crowe utilisant le terme de «nain jumping» en raison du plafond particulièrement bas de la salle, puis, cherchant à faire rire le public s’exprimant tantôt en français, tantôt en anglais.

P1270253

Dave Crowe, Heymoonshaker @ La Cave Aux Poètes ©EliseVerger

 

On poursuit avec le premier single issu de NOIR, Take The Reins dont le clip sortit le 23 Septembre dernier et réalisé par le Collectif Scale nous présentait un morceau des plus entêtants ou le groupe se livrait à une course effréné, le tout filmé en noir et blanc. Et si nous n’étions pas restés indifférents à la présence de violons sur la version originale présente sur l’album, c’est une formule duo à laquelle nous aurons droit ce soir même si nous aurions été curieux d’entendre le titre en live avec les instruments supplémentaires.

Nous aurons également droit à une reprise de Slade, Coz I Luv U présente elle aussi sur l’album avant de conclure avec le superbe Streets of England. Une seule chose manquera à l’appel, le partage de scène qui se retrouvait au cœur de leurs concerts précédents et qui n’aura pas eu lieu.

Retrouvez toutes nos photos de la soirée sur notre Flickr !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s