[Coup de coeur] A Silent Film : l’envolée sauvage

Pour ce coup de coeur nous revenons sur A Silent Film, des Anglais à suivre de près !

a silente film en tete

Originaires d’Oxford, Robert Stevenson et Spencer Walker sont à la tête de la formation d’indie rock alternatif A Silent Film. C’est en écrivant un texte sur une mélodie d’un film de Charlie Chaplin que leur est venu ce nom de groupe, plusieurs de leurs chansons faisant référence au cinéma muet.

En Juillet 2007 le groupe sort un premier EP intitulé The Projectionist après avoir joué sur la BBC Introducing Stage de Glastonbury la même année. S’en suit alors la sortie de l’album The City That Sleeps en octobre 2008 qui verra la formation jouer aux côtés de OneRepublic, The Smashing Pumpkins, The Temper Trap, Sleigh Bells ou encore Biffy Clyro à travers le Royaume-Unis et le Portugal. Leur titre Aurora sera présenté par le groupe Linkin Park dans leur playlist iTunes en 2010.

Il faudra attendre Juin 2012 pour découvrir un second album, Sand & Snow, auto-produit qui s’est vu encensé par la presse étrangère. Le groupe jouera de nouveau avec de grands noms tels que les Red Hot Chili Peppers, Tom Petty and the Heartbreakers, Fosters The People et Vampire Weekend.

Au printemps 2015 le duo sort un EP du nom de New Year sous le label Silent Songs avant de nous faire découvrir leur nouvel album A Silent Film, éponyme au groupe, sorti le 16 Octobre dernier.

Single sorti au mois d’Août, Lightning Strike nous embarque dans une épopée à travers les forces de la nature. Nous vous laissons découvrir :

A noter, A Silent Film est actuellement en tournée aux Etats-Unis, aucune date n’est prévu pour la France, nous vous tiendrons au courant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s