Retour sur… Eva, jeune artiste en devenir !

Découvrez l’auteur, compositeur et interprète Eva !

988919_858429130889067_3891911131315414092_n

Ce mois-ci, Les Insouciants vous proposent de partir à la découverte d’une artiste repérée sur Soundcloud : Eva.

Petit bout de femme de 19 ans, Eva Landais de son nom complet doit ses débuts musicaux à ses passions pour le chant et la littérature qui l’ont poussé à écrire ses premiers textes en français mais aussi en anglais. Indépendante, elle s’installe à Paris à l’âge de 18 ans et décide d’autoproduire son premier EPEVA , sortit courant le mois d’Avril, et dont elle est l’auteur, la co-compositrice et l’interprète.

Eva pochette album

Eva, un EP prometteur

Prometteur, Eva est un fervent mélange d’un rock voluptueux et de paroles poétiques qui ne sont pas sans nous rappeler quelque part la plume de Goldman sur Contradictions, ou guitare minimaliste et basse proéminente nous bercent au fil du morceau, tandis que la voix d’Eva oscillant entre calme et envolées, nous offre une véritable performance vocale. On s’attachera tout autant au seul titre anglais, Time Is Dying dont les accents soul nous transportent une bonne fois pour toute dans l’univers de la jeune chanteuse, guitare douce, piano mélancolique mais rythmé, puis, accords synthétiques se mariant subtilement à sa voix. Une chose est sûre, avec une telle chanson, Eva a de quoi s’élever sans mal au rang de SIA ou Adèle, Time Is Dying soulignant toute la sensibilité de la jeune femme.

Et si ces deux titres sont plutôt slow, Eva ne s’y cantonne pas, nous soumettant des morceaux plus entraînants, notamment avec J’étais de trop dont les percussions et la guitare nous amène vers le blues. Toujours présent en petite touche, l’aspect synthétique nous fera quant à lui penser aux célèbre groupe de Jim Morisson, The Doors. Enfin, nous nous rendrons Aux abords de la ligne maritime histoire de prendre un vent de fraicheur au gré d’une mélodie entraînante et entêtante, le débit de parole de la chanteuse nous rappelant sans conteste Noir Désir.

 

Retrouvez Eva sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK
TWITTER
SOUNDCLOUD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s