[Live Report] Deluxe @L’Aéronef, Lille

L’Aéronef fête Halloween avec Deluxe !

Deluxe ban

Le 31 Octobre dernier, l’Aéronef à revêtue sa tenue d’Halloween pour une soirée sous le signe de l’électro et du Sud en compagnie de ProleteR, Deluxe et Stuntman Dave.

Si Deluxe a profité du traditionnel Halloween pour nous proposer une version acoustique de son dernier single, Shoes – issu de leur album Stachelight qui sortira le 22 Janvier 2016 – en amont du concert sur leur Facebook, un concours de déguisement a également été lancé avec quelques cadeaux à la clé, annonçant clairement la couleur de la soirée.

LiliBoy, Deluxe @ L'Aéronef, 2015, © Elise Verger

ProleteR @ L’Aéronef, 2015, © Elise Verger

Alors que la salle s’emplie peu à peu, l’Aéronef accueil en guise de première partie le duo de DJ toulousain ProleteR pour un long set reprenant des airs connus tels que Hit The Road Jack ou encore du Rihanna, la salle se déhanchant au rythme des morceaux, s’échauffant doucement pour la suite. On regrettera cependant que les deux DJ soient quasiment restés tout du long le nez scotché à leurs platines, ne voyant pas même la technique leur faire signe d’arrêter, ayant largement dépassé le temps qui leur été imparti.

Affichant complet, Deluxe était plus qu’attendu à Lille, le public scandant le nom du groupe avant l’entrée en scène des six membres qui se produisaient la veille à l’Autre Canal (Nancy) avec en première partie les Dirty Work Of Soul Brothers que nous connaissons bien ici, et que, avouons-le, nous aurions préféré au DJ Set de ProleteR. Mais revenons-en plutôt à la prestation de nos moustachus venus nous présenter quelques morceaux de leur nouvel album à venir avec son Stachetour qui passera notamment par l’Olympia le 19 Novembre prochain.

LiliBoy, Deluxe @ L'Aéronef, 2015 © Elise Verger

LiliBoy, Deluxe @ L’Aéronef, 2015 © Elise Verger

Histoire de mettre le public en jambe, ce sont des titres issus de l’album The Deluxe Family Show (2013) qui résonnent dans la salle, My Game ou Baby donnant à tous l’occasion de chanter et danser au rythme des morceaux. Un peu plus tard dans la soirée, c’est l’ascendance rock de Blocked que nous retiendrons, le groupe demandant à la salle de jumper au gré des accords de guitare inévitablement saturés, le tout étant sciemment filmé. On ne cachera d’ailleurs pas notre plaisir de pouvoir réentendre ce morceau qui sort réellement du lot. Parmi les nouveaux titres, nous prêtons une attention particulière au single, Shoes, mais également à Oh Oh dont les choeurs sont très rapidement repris par la salle qui n’hésite pas un seul instant à se prêter au jeu, ainsi qu’à Wait a Minute.

Et lorsque l’heure du rappel sonne, c’est un florilège des morceaux les plus connus de Deluxe qui nous submergent, notamment avec Superman et Daniel qui reboosteront la foule, le groupe allant jusqu’à séparer la salle en deux afin de faire exploser la moustache symbolique du groupe par un système d’applaudimètre. On retiendra également Pony, présent sur l’EP Polishing Peanuts (2011), et qui, tout comme Superman ou Never Lose, a été révélé grâce son apparition dans la bande originale du film Les Profs (2013) de Pierre-François Martin-Laval. Reconnaissable au premier coup d’oeil grâce à sa mélodie joué au saxophone, le public en sera conquit d’avance et jouera le jeu jusqu’au bout, la salle au grand complet fredonnant l’air avant de reprendre avec entrain les « Are you ready to play the game ? » qui peuplent la chanson. Et c’était évidemment sans compter sur Family Show dont le nom du groupe est répété en guise de refrain et chanter par tous.

RETROUVEZ TOUTES NOS PHOTOS DE LA SOIREE SUR FLICKR !

Suite au véritable show livré par Deluxe qui aura, comme c’est la mode à l’heure actuelle, lancé des ballons dans le public mais l’aura aussi fait s’asseoir pour mieux se relever et danser sur ses rythmes entraînants et entêtants, les plus courageux auront pu profiter d’une fin de soirée en compagnie du Marseillais Stuntman Dave pour un DJ Set.

Retrouvez Deluxe en tournée :

05 Novembre : Paul B, Massy
06 Novembre : Festival Mots Zik sous les Pins, St Jacut
07 Novembre : Centre Culturel Arthemuse, Briec
13 Novembre : Théâtre de Mende, Mende
14 Novembre : Les Z’Eclectiques d’Automne, Chemille
19 Novembre : L’Olympia, Paris
20 Novembre : Omega-Athanor, Montluçon
21 Novembre : Le Moulin, Marseille

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s