[Coup de coeur] PAON, l’étrange animal de la pop belge

Amateurs de musique planante, de voix aériennes et de textes insaisissables, ce groupe ravira vos tympans à la recherche constante de nouveauté.

Paon image 2

Le groupe bruxellois a sorti son premier album en mars dernier. Pour rappel Paon est l’association de Ben Baillieux-Beynon l’ancien chanteur des Tellers et Aurélio Mattern, celui des Lucy Lucy. Leur réunion offre une musique décalée au spectre de la scène belge.

L’album porte le même nom que le groupe. La pochette représente « les jardins des délices » de Jérôme Bosch, et est aussi énigmatique que les 11 morceaux présents sur l’opus. Le quatuor propose quelque chose de frais, de réfléchi et mélancolique. Les mélodies rappellent celles de McCartney/Lennon, mais l’animal rare n’a pas de semblable et a son style bien défini.

Voici le single « Teevee » qui a annoncé l’album:

Leur musique est aussi à l’image de leur nom, beaucoup de variations d’intensités et de thèmes dans les morceaux. Une grande palette de couleurs qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Le tout est très vertigineux avec une voix en retrait, chuchotée par moment. Les dealers auraient du soucis à se faire si tout le monde connaissait les effets d’une écoute prolongée de Paon sur notre système nerveux.

Ils tournent actuellement un peu partout en Belgique mais aussi en France. Ils se sont notamment produit sur la scène parisienne Le Badaboum. On espère que le paon continuera à nous sustenter de ses plus belles roues et parader sur les scènes belges et françaises.

Le conseil du rédacteur: tasdesdoutes. Une introduction à la guitare accompagnée d’une forte réverbération qui plonge directement le morceau dans une ambiance particulièrement planante. A écouter, la musique à plus de poids que les mots, sans aucuns doutes !

Facebook: https://www.facebook.com/paonband/timeline

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s