La Playlist de Stephen Fozard – Supervision 3.

Stephen Fozard de Supervision 3.  nous dévoile quelques coups de coeur !

En Tête S3

Lors de notre rencontre avec Supervision 3. , nous leur avons demandé de nous concocter une petite playlist. Aujourd’hui c’est Stephen Fozard qui nous offre sa sélection !

 

VENERA 4 – Eidôlon

Quatuor parisien constitué de deux filles et deux garçons, Venera 4 apparaît comme un petit bijou de la pop française grâce à leur premier album, Eidôlon sorti courant 2015. Et si Stephen a choisi ce groupe car Venera 4 sont « de super potes » et qu’il s’agit « d’une très bonne chanson« , nous pouvons vous assurer que le groupe est a surveiller, le savant mélange entre voix féminines et guitares stridentes ne laissant pas indifférent.

LAST TRAIN – Cold Fever

Le second choix de Stephen nous emmène du côté d’une région qu’il connait bien : l’Alsace avec le titre Cold Fever du groupe mulhousien Last Train. Selon lui, Cold Fever, présent sur le troisième EP au titre éponyme sorti en 2014, est « une chanson qui prouve que malgré les tendances et les modes (electro pop new wave douce alternative machin chose…), le rock ne sera jamais démodé !« .

FANCY – Flesh reflex

Retour du côté de la capitale avec Fancy. Mené par le charismatique Jessie Chaton – que l’on retrouve notamment à la basse et aux claviers de General Elektriks -, le titre désigné par Stephen est issu de Fancy Machine (2015). Le songwriter nous explique avoir « rencontré le batteur (ndlr : Antoine Goussard) par hasard au concert de The Who » et avoir sympathisé avec lui. Il « adore leurs morceaux et surtout cette petite pépite. » Fancy concluait d’ailleurs sa tournée au Point Ephémère (Paris) avec de nombreux invités dont le leader des No One Is Innocent Kemar, Anorak, Zebra et Diane des Squid and the Stereo.

 

DBFC – Leave My Room

Avec Leave My Room des parisiens de DBFC dont l’EP au titre éponyme est parût à l’Automne 2014, c’est « tout ce qu’aime » Stephen qui est présent avec « un peu d’electro, un peu de rock, et un peu de Manchester ».

 

AMOURE – Plage

Enfin, on clôt cette playlist avec Plage de Amoure dont Stephen « connaît le chanteur (qui est aussi le bassiste de Colt Silvers) depuis longtemps« . Selon lui, « cette chanson est vraiment bien, toujours à la fine limite entre le kitch et le stylé, et putain les choeurs sont excellents !« . Et il ajoute : « en plus, ils sont de Strasbourg… 🙂« . Et si Plage, amorce la présentation de ce trio alsacien, leur premier EP sortira courant Décembre.

On en profite pour ajouter qu’Amoure est en lice pour le Ricard S.A Live Music et que vous pouvez à tout moment voter pour eux ici !

 

Retrouvez Supervision 3. en concert le 4 Décembre au Gibus en première partie de Manu et le 8 Janvier au Bus Palladium !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s