[Live-Report] Autour de Lucie + Aline @ Clermont-Ferrand

Les deux groupes nous ont apporté un peu de bonheur et d’amour dans ce monde de brutes…

23155321621_4bb3e3a593_z

Après les tragiques événements du 13 novembre, on ne vous cache pas qu’on est allé à la Coopérative de Mai ce soir-là avec une petite appréhension. Mais comme dirait Queen (et ils avaient, ont et auront toujours raison) : « the show must go on » ! Notre passion a, certes, été frappée , mais il fallait se relever pour continuer à célébrer la musique, à vibrer en concert, à découvrir les futurs talents qui squatteront dans quelques années les têtes d’affiches des festivals ou les charts. Et ce soir-là, Aline et Autour de Lucie étaient là pour donner un peu de chaleur et d’amour en ces temps durs.

22521034294_d388407b50_z

Autour de Lucie a eu la tâche d’ouvrir cette soirée aux couleurs indie-pop 100 % french. Le désormais duo a publié en avril dernier Ta Lumière Particulière, premier album en dix ans. Et bien que la formation tient une place de choix dans ce paysage-là depuis les années 90, ce set a prouvé qu’il n’ont pas pris une ride. Pendant une petite heure, nous avons pu réussir à s’évader aux sons de leur dernier opus, accompagné de la grâce de Valérie Leulliot, une frontgirl sincère et complice.

22725265527_c8870acbba_z

Puis la soirée se poursuit avec Aline, dans une Petite Coopé bien remplie. A peine arrivés sur scène, la formation dégaine Les Angles Morts, déclaration d’amour à la ville parisienne prenant désormais tout son sens. Venus présenter La Vie Electrique, un album dansant, nocturne et rétro, dans la continuité du premier sorti en 2013, Aline alterne entre titres aux influences smithiennes et ballades indie-pop. C’est un Romain Guerret en grande forme qu’on retrouve, n’hésitant pas à faire des petites blagues entre deux titres. On chante, on danse, on rigole, on oublie les soucis et les drames le temps d’une soirée. Un concert qui se clôture par un rappel à la demande générale – même si c’était prévu – et une « communion » entre le groupe et certaines personnes du public sur la même scène.

22725369588_52304966ae_z

 

Retrouvez nos photos sur Flickr !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s