Notre sélection 2015 pour le Prix Ricard SA Live Music

Découvrez notre Top 8!

vote-ricard-sa-live-music-2014

Le Prix Ricard SA Live Music est de retour! Après Fuzeta l’année dernière, qui aura la chance de dégoter le prix qui permettra au gagnant de bénéficier d’un accompagnement privilégié et exceptionnel permettant un développement tant au niveau live qu’en studio, mais aussi au quotidien?
Depuis le 14 octobre 2015, les inscriptions sont ouvertes à tous les artistes ou groupes français en développement. Et depuis le 11 novembre 2015, c’est à vous, le public, de voter! Petite nouveauté: on vous demande de soutenir au minimum 3 candidats pour que votre vote soit validé; mais vous pouvez voter pour autant d’artistes que vous le souhaitez. Vos votes permettront de désigner les 100 candidats qui seront présentés au jury composé de 10 professionnels de la filière musicale (vote qui aura lieu le 21 décembre 2015).

Comme il ne vous reste que quelques jours pour voter (jusqu’au 11 décembre 2015) parmi la multitude d’artistes inscrits, nous vous proposons le Top 8 de la Rédaction des Insouciants (pas de Top 5 ou de Top 10, parce que, oui, pour nous aussi, le choix n’a pas été facile!).

Kid North
Véritable coup de cœur des Insouciants pour cette fin d’année 2015, le trio parisien formé en 2011 se devait de se trouver dans notre Top. Avec un premier album Atlas sorti en janvier 2013, l’électro pop de Kid North reviendra pour un nouvel album New Waters prévu pour début 2016.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/kid-north/

Dirty Work of Soul Brothers
Encore un autre groupe que Les Insouciants affectionnent; en effet, nous avions déjà participé à la Release Party de leur premier album Electric Working fin 2014. En espérant qu’un nouvel album est proche pour le trio « drums & keys » de Nancy.
A noter que, s’ils gagnent, Fred le batteur offrirait une bouteille de pastis à tous ceux qui ont cliqué!

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/dirty-work-of-soul-brothers/

Why Mud
Si vous nous suivez, vous savez que Why Mud fait également partie des artistes que Les Insouciants suivent de très près. Après un premier EP qui présentait le projet du quatuor parisien, l’album Adam & Joe, conte musical, est sorti en octobre dernier. Nous avons adhéré à leur rock psychédélique et hypnotique.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/why-mud/

The Moon Drivers
Un autre groupe nancéien fait partie de notre Top. Découvert lors du Festival Le Jardin du Michel cette année, le quatuor, qui a déjà un EP à son actif, avait séduit avec son rock rempli de décibels qui n’est pas sans rappeler les Foo Fighters. Autre influence de Seattle, c’est aussi à Pearl Jam que l’on pense avec The Moon Drivers.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/the-moon-drivers/

Archi Deep & The Monkeyshakers
Ce trio venu tout droit de l’Ile d’Oléron a beau avoir une formation basique guitare/basse/batterie, c’est bien avec un rock explosif qu’il nous embarque avec leur album #3 sorti très récemment. Les Anglais et les Américains se les arrachent déjà!

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/archi-deep-and-the-monkeyshakers/

The Red Goes Black
Du côté de la Bretagne, The Red Goes Black, nous propose un rock aux sonorités blues qu’ils ont déjà testé lors de nombreux festivals de grande envergure comme Les Vieilles Charrues. Avec ce Prix, le quatuor espère bien exporter son tout nouvel album I Quit You Dead City hors de Bretagne.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/the-red-goes-black/

Throw Me Off The Bridge
C’est, cette fois, plus du côté du folk que le quatuor Throw Me Off The Bridge vous emmène. L’album Blindfolded Traveler, ce sont des émotions brutes sur une musique pleine de nuances et d’arrangements.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/throw-me-off-the-bridge/

Smokey Donkey
Ne vous fiez pas à la pochette de leur EP Who Are You, c’est bien du rock tendance grunge que les nancéiens de Smokey Donkey nous proposent, qui nous fait immédiatement penser aux Queens of The Stone Age.

http://www.ricardsa-livemusic.com/le-prix-2016/candidat/smokey-donkey/

Si notre Top 8 vous plait, n’hésitez pas à aller voter pour ces artistes; vous retrouvez le lien direct pour le vote sous chaque vidéo.
Et rendez-vous le jour où le Top 100 sera dévoilé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s