La playlist de Boris Jardel – Supervision 3.

Boris Jardel de Supervision 3 lève le voile sur sa playlist !

En Tête S3

Après Stephen Fozard et Louis Eustache, c’est aujourd’hui au tour de Boris Jardel de se coller à la playlist quelques jours après leur première parisienne au Gibus le 4 Décembre dernier.

 

WASTED PARTY – VISMETS :

Par son premier choix, Boris nous emmène du côté de la capitale belge avec le groupe Vismets qui écument les salles depuis leur création en 2007. Et si leur second album, Abracadabra est disponible depuis le 27 Avril dernier chez Roy Music, Boris a préféré nous renvoyer vers le premier opus des belges avec le titre Wasted Party issu de Gürü Hoodoo (2010).

 

SILVER SNAIL – PIXIES :

Inutile de vous présenter le groupe américain emblématique que sont les Pixies ! Ne nous faites pas croire que vous ignorez leur nom, vous aurez surement tous un jour fredonné leur air le plus connu : Where Is My Mind – issu de l’album Surfer Rosa (1988) – et qui a notamment été repris dans la séquence finale du Fight Club de David Fincher. Pourtant, ce n’est pas vers ces années que s’est dirigé Boris puisqu’il nous propose d’écouter Silver Snail, soit un morceau présent sur Indie Cindy (2014).

 

 WISH – KLINK CLOCK :

Bien connu de notre rédaction, le sulfureux duo Klink Clock mené par Jennie aux percutions et Aurélien à la guitare nous entraîne dans un univers brut, rivalisant sans peine avec les Kills ou autres White Stripes. Alors que demander de mieux que d’écouter Wish histoire de se mettre en jambe avant une soirée sous le signe du rock’n’roll ? A noter que le duo qui est actuellement en plein mixage de leur second album à New-York se produira le 12 Décembre à La Scène à Paris avec Slowbot et Montecharge.

 

DEFAULT – DJANGO DJANGO :

Tout droit venu d’Ecosse, les membres de Django Django se sont rencontrés lors de leurs études à l’Edinburgh Art College au cours des années 90. Après quelques années à voguer chacun de leur côtés, ils se retrouvent au milieu des années 2000 à Londres pour former Django Django, dont le nom est un hommage au guitariste Django Reinhardt. Il faudra cependant attendre 2012 pour entendre Default, titre choisi par Boris et dont l’ambiance oscille entre une guitare folk et une touche de synthétiseur, le tout ayant signé l’un des succès du groupe que vous pourrez retrouver sur l’album Django Django.

 

BREEZEBLOCKS – ALT J :

On reste Outre-Manche pour conclure cette setlist avec Alt-J et leur Breezeblocks issu de leur premier album An Awesome Wave (2012), et qui sonne comme un rappel à l’oreille de quelques membres de la rédaction des Insouciants qui avaient déjà eu l’occasion de les voir en live pour d’autres médias. Avec eux, ce sont des influences indie pop entremêlées de sonorités rock garage, le tout saupoudré de synthétiseur qui vous attendront. Pour la petite anecdote, le groupe originaire de Leeds s’est dans un premier temps fait connaître sous le nom de Films avant de préféré le nom de deux touches de clavier d’ordinateur.


 

 

On en profite pour vous rappeler que Supervision 3. se produira sur la scène du Bus Palladium le Vendredi 8 Janvier 2016 avec The Distance, Ultra Bullit et les Dead Sexy Inc. Vous pouvez également retrouver notre entretien avec Stephen et Boris ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s