Le Top 100 du Prix Ricard SA Live Music

Quels artistes ont accédé à la prochaine étape?

Capture

Nous sommes le 11 décembre 2015, et les votes pour le Prix Ricard SA Live Music sont clos; et c’est vous, public, qui avez décidez des 100 artistes qui auront l’opportunité d’être présentés au jury composé de 10 professionnels de la filière musicale. Du 11 au 18 décembre 2015, les membres du jury étudieront chaque candidature et le nom des 10 finalistes sera annoncé le 21 décembre 2015.

Comme l’an passé, nous n’allons pas vous présenter l’ensemble du Top 100, que vous pouvez retrouvez ici. Mais voici une petite sélection des artistes:

Archideep & The Monkeyshakers faisait partie de notre Top 8, le trio de l’Ile d’Oléron fait maintenant partie du Top 100 du public. Leur EP #3 a été enregistré à Memphis, dans des studios imprégnés de rock et et de blues; il est en écoute sur toutes les plateformes digitales. Le single Nowhere Man vous était présenté dans notre article sur notre Top 8, (re)découvrez I Got Inked issu de leur deuxième EP.

Kid North aussi faisait partie de notre Top 8, un coup de cœur de la Rédaction pour cette fin d’année 2015. En attendant la sortie de leur second album New Waters courant janvier 2016, le trio nous avait proposé de découvrir un premier extrait en levant le voile sur le clip de Rip Tide aux couleurs psychédéliques nous plongeant dans un univers électronique. Et puis, il y avait eu The Hours en version live.

Throw Me Off The Bridge est le troisième groupe présent dans notre Top 8 à faire partie du Top 100 du public. Le projet folk de Laval mené par Quentin Sauvé a sorti en 2014 Blindfolded Traveler, et participera le 30 janvier 2016 aux auditions régionales à Saint-Nazaire pour Les iNOUïS du Printemps de Bourges.

For The Hackers, quant à lui, est un quatuor dieppois que nous avions découvert en première partie de Stevans lors de leur passage au Nouveau Casino à Paris le 25 mars 2015, avec un premier EP Bloody Colours. Dans la lignée des groupes indie pop du moment alliant sonorités actuelles et réminiscences eighties, ils prennent le pari gagnant de composer en anglais et en français.

Le A est un groupe bordelais que nous avions découvert l’année dernière avec leur clip Island, issu de leur premier EP intitulé Inseln, avant la sortie de leur EP Pale Echo sorti en mai 2015. Leurs sonorités à la frontière entre pop, shoegaze et rock nous avaient particulièrement plu.

Enfin, I Me Mine n’est pas inconnu de Ricard SA Live Music car ce trio bordelais faisait déjà partie du Top 10 l’an dernier. Après avoir été une chanson des Beatles écrite par George Harrison pour l’album Let It Be, I Me Mine est maintenant le nom emprunté par ce trio qui flirte avec le psychédélisme des années 70. Un album éponyme est sorti le mois dernier.

Le sort des 100 artistes est dorénavant entre les mains du jury de professionnels qui déterminera les 10 finalistes le 21 décembre 2015. On reviendra donc vous en parler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s